FC Nantes : 3 entraîneurs pour remplacer Antoine Kombouaré
Plus que jamais sur la sellette du côté du FC Nantes, Antoine Kombouaré pourrait très prochainement laisser sa place sur le banc des Canaris.
La défaite du FC Nantes contre l’Olympique de Marseille dimanche soir en clôture de la 10ème journée de Ligue 1 pourrait être le dernier match d’Antoine Kombouaré sur le banc de la Beaujoire. Après un bon début de saison en Ligue 1, les Canaris n’avancent plus depuis de nombreuses semaines et viennent d’enchaîner un septième match sans victoire.
Un bilan de quatre défaites pour trois matchs nuls dont certains contre des concurrents directs au maintien comme l’AS Saint-Étienne (2-2) ou Angers (1-1). Forcément cette situation le rapproche d’un départ alors que Waldemar Kita est réputé pour avoir la gâchette facile envers ses entraîneurs. Voici donc trois entraîneurs qui pourraient prochainement prendre la succession d’Antoine Kombouaré au FC Nantes.
Philippe Montanier
Licencié de Toulouse en 2023, après avoir maintenu le club et lui avoir permis de décrocher la coupe de France contre le FC Nantes, Philippe Montanier est toujours sans poste depuis. Pour rappel, il était même parvenu à remporter le titre de champion de Ligue 2 l’année précédente et était parvenu à maintenir le Téfécé dans l’élite.
L’occasion semble donc idéale pour le voir rebondir, lui qui a déjà réussi à mener cette mission maintien qui pourrait toucher le FC Nantes si les revers continuent à s’accumuler. Il a aussi démontré qu’il pouvait permettre à son équipe de remporter des titres, ce qui reste aussi un atout de poids.
Zoumana Camara
Libre comme l’air depuis cet été et la fin de son aventure au Paris Saint-Germain, où il entrainait les U19 du club, Zoumana Camara est prêt à prendre une poste de numéro un en professionnel.
« C’est l’heure, je suis prêt à entraîner chez les professionnels. Je n’ai pas la prétention de dire en Ligue 1 ou à l’étranger mais je suis prêt à prendre un projet », avait annoncé l'ancien défenseur central à l'Equipe, cet été.
Il pourrait être un joli pari pour le FC Nantes, qui n'avait pas hésité à lancer Pierre Aristouy dans le grand bain en mai 2023 ou encore Miguel Cardoso, qui avait très peu d'expériences, lors de l'été 2018.
Patrick Vieira
La potentielle éviction d’Antoine Kombouaré pourrait placer Patrick Vieira en tête dans la course à sa succession au FC Nantes. Aujourd’hui consultant pour DAZN, Patrick Vieira est libre depuis son départ de Strasbourg cet été. Après une saison mitigée, l’ancien milieu d’Arsenal a pris la porte pour laisser la place à Liam Rosenior.
Passé par New York City, Nice, Crystal Palace ou encore Strasbourg, la gloire tricolore peine encore à lancer sa carrière d’entraîneur de la meilleure des manières. Néanmoins, un projet moins ambitieux comme celui du FC Nantes avec son expérience de joueur iconique pourrait lui permettre de bâtir une relation solide avec les joueurs afin d’assurer un maintien qui n’est pas encore garanti aux Canaris.
"Ça fait plusieurs matchs qu'on a du bon contenu, mais on perd. Gagner des matches, ça serait bien !"
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) November 3, 2024
Après la défaite de Nantes face à l'OM, Coach Antoine Kombouaré est venu débriefer le match avec nous !#EDS pic.twitter.com/v3vrZUQQfY
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.