Rumeurs
Officiel

OM : “ça ne sert à rien d'être grand”, Neal Maupay tacle violemment un Nantais

Neal Maupay s'est payé la tête de Nicolas Pallois après le match Nantes-OM
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Premier buteur du FC Nantes – OM de ce dimanche soir, Neal Maupay a inscrit un doublé en zone mixte. L’attaquant marseillais a répondu, à sa façon, à un tacle de Nicolas Pallois sur sa taille.

Si un match de football dure généralement 90 minutes, le FC NantesOM de ce dimanche soir a été un peu plus long. Nicolas Pallois et Neal Maupay, respectivement défenseur et attaquant du FC Nantes et de l’OM, ont joué les prolongations devant la presse.

Tout a commencé avec un premier taclé envoyé par le Canari sur la taille de son adversaire direct. « Le coach nous a demandé de le suivre dès qu’il décrochait. Après, il fait 1,60m (1,71m, ndlr), il est court sur pattes », a-t-il confié au micro de DAZN, juste après la rencontre. Sauf que le Marseillais a eu écho de ces déclarations. Et lui a répondu, à sa façon.

Neal Maupay répond au tacle de Nicolas Pallois… à sa façon

« Mon duel avec Pallois ? Il faudra lui demander à lui. Pour moi, ça a été. J’ai juste entendu à la télé qu’il a dit que j’étais petit. Mais bon, ça ne sert à rien d’être grand si c’est pour se faire bouger. Pour moi, c’était une soirée tranquille », a délicatement répondu le numéro 8 de l’OM.

Visiblement pas rassasié, le joueur prêté par Everton en a rajouté une couche plus tard dans la soirée. Sur les réseaux sociaux, l’ancien Niçois a réagi à une publication relayant les propos du Nantais avec une vidéo de fou rire, histoire de bien marquer son territoire.

Avec son but du soir, Neal Maupay porte son compteur personnel à deux réalisations en Ligue 1 et permet à l’OM de monter sur la deuxième marche du podium. Le match retour est programmé début mars au Stade Vélodrome.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres