Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

FC Barcelone-Valence : les compos probables

depay-atletico-barca
Publié le 17/10 par Marius Cassoly Icon Sport

Le FC Barcelone reçoit Valence ce dimanche soir (21h00) au Camp Nou dans le cadre de la neuvième journée de Liga. Découvrez les compos probables de Ronald Koeman et José Bordalas.

La neuvième journée de Liga offre une affiche très excitante entre le Barça et Valence ce dimanche soir (21h00) au Camp Nou. Avant une trêve internationale qui a dû lui faire du bien, le club catalan avait été corrigé 3-0 par Benfica en Ligue des champions et 2-0 par l'Atlético Madrid en championnat. En résumé, les coéquipiers de Sergio Busquets vont sérieusement devoir se remettre la tête à l'endroit.

Première dans le groupe pour Agüero

Pour ce choc, Ronald Koeman, l'entraîneur du club blaugrana, sera privé de Ronald Araujo, Ousmane Dembélé, Pedri et Martin Braithwaite, toujours blessés. Toutefois, le technicien néerlandais peut compter sur la présence de Sergio Agüero, qui honore sa première apparition dans le groupe catalan depuis sa signature au Barça, après une blessure au mollet droit. À noter également le retour dans le groupe d'Alejandro Balde, touché au dos ces dernières semaines.

Selon Mundo Deportivo, le Barça va se présenter en 4-2-3-1 avec Marc-André Ter Stegen dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Sergiño Dest, Gerard Piqué, Eric Garcia et Jordi Alba, de la droite vers la gauche. Le double-pivot sera composé de Sergio Busquets et Frenkie de Jong, tandis que Philippe Coutinho sera positionné un cran plus haut, au poste de meneur de jeu. Gavi et Ansu Fati évolueront sur les ailes et tenteront de servir Memphis Depay, seul en pointe de l'attaque.

La compo probable du Barça selon Mundo Deportivo : Ter Stegen - Dest, Piqué, Eric Garcia, Alba - Busquets, De Jong - Gavi, Coutinho, Fati - Depay

D'après Sport, le Barça évoluera plutôt dans un 4-3-3 avec Oscar Mingueza au poste de latéral droit et Philippe Coutinho en position de faux numéro 9. 

La compo probable du Barça selon Sport : Ter Stegen - Mingueza, Eric Garcia, Piqué, Alba - De Jong, Busquets, Gavi - Depay, Coutinho, Fati

Valence sur une série de quatre matches sans victoire

De son côté, Valence reste sur une série de quatre matches sans victoire (deux nuls, deux défaites) et n'a plus connu le succès depuis plus d'un mois désormais, toutes compétitions confondues. Pour ce déplacement sur la pelouse du Barça, José Bordalas, l'entraîneur du club Ché, devra composer sans Omar Alderete, suspendu, tandis que Thierry Correia et Cristiano Piccini sont blessés. 

Selon SuperDeporte, Valence va se présenter en 4-4-2 avec Jasper Cillessen dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Dimitri Foulquier, Gabriel Paulista, Mouctar Diakhaby et José Gaya, de la droite vers la gauche. Daniel Wass et Hugo Guillamon sont attendus dans l'entrejeu tandis que Carlos Soler et Denis Cheryshev prendront les couloirs. Enfin, le duo d'attaque sera le suivant : Maxi Gomez-Gonçalo Guedes. 

La compo probable de Valence selon SuperDeporte : Cilessen - Foulquier, Paulista, Diakhaby, Gaya - Soler, Wass, Guillamon, Chersyhev - Maxi Gomez, Guedes

Le match FC Barcelone-Valence sera à suivre à 21h00 sur beIN Sports 2 mais également en live sur DailyMercato en cliquant ici