Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

FC Barcelone : buteur en amical, Agüero devrait jouer face à Valence

aguero-barca-presentation
Publié le 14/10 par Fabien Borne Icon Sport

Blessé depuis le début de saison, Sergio Agüero a marqué mercredi son premier but avec le Barça lors d'un match amical face à une équipe de troisième division. Le Kun devrait faire ses débuts officiels avec le FC Barcelone ce dimanche face à Valence.

Restant sur une défaite 3-0 face au Benfica en Ligue des champions et une défaite 2-0 face à l'Atlético Madrid en Liga, le FC Barcelone de Ronald Koeman reçoit le Valence CF ce dimanche soir dans le choc de la 9e journée de Liga. Et bonne nouvelle pour le coach du Barça, Sergio Agüero n'est plus blessé.

Absent depuis le début de saison en raison d'une blessure au mollet droit, le buteur argentin a disputé 30 minutes mercredi face à Cornellà, une équipe de troisième division espagnole. Loin d'être à 100%, l'Argentin a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs (certes non officiel, cf ci-dessous) et a fait apprécier la qualité de ses contrôles orientés selon le quotidien Sport.

Sauf surprise, Agüero devrait recevoir le feu vert médical et être dans le groupe du Barça pour affronter Valence dimanche. Selon Mundo Deportivo, l'idée du staff barcelonais est de faire jouer son buteur argentin pour les 20 dernières minutes du match. La semaine suivante, le club catalan affrontera le Dynamo Kiev puis le Real Madrid et espère pouvoir faire jouer Agüero encore plus longtemps.

Dans un entretien accordé à El Pais, Sergio Agüero est revenu sur son arrivée estivale à Barcelone et assure ne rien regretter : "Est-ce que je regrette ? Non. Sincèrement, quel joueur ne veut pas être au Barça ? Je dirais que la majorité des footballeurs aimerait porter ce maillot, peu importe que le Barça soit dans une bonne passe ou pas. Je suis arrivé avec l'espoir de jouer avec Leo (Messi) et qu'on construise une bonne équipe, ce que le club essayait de faire. Quand ils m'ont appelé, j'ai pensé : "Je me fiche de ce qu'ils me paient. Je vais me remettre en forme et aider l'équipe autant que je peux"."