Faute d'offres, le Real Madrid envisage de prêter Gareth Bale

Faute d'offres, le Real Madrid envisage de prêter Gareth Bale

Lâché par les supporters du Real, peu apprécié par Zidane, Gareth Bale devrait quitter la Maison Blanche cet été. Encore faut-il que des clubs veuillent le recruter...

Le Real Madrid ne veut plus de Gareth Bale, ce n'est pas un scoop. La presse l'espagnole l'annonce depuis des semaines et le retour de Zinedine Zidane, pas spécialement fan du Gallois, n'est pas de nature à inverser la tendance. Surtout que l'ailier n'a pas le soutien du public, lui qui a essuyé des sifflets lors des deux derniers matches du Real à domicile.

Dans ce contexte favorable à un départ, le quotidien Marca publie une suprenante information ce lundi. Faute d'offres, le Real Madrid envisagerait en effet de prêter son joueur, avec option d'achat. Alors qu'on le dit courtisé en Angleterre, l'ancien de Tottenham n'aurait en réalité fait l'objet d'aucune offre formelle ces douze derniers mois selon le quotidien madrilène.

Le salaire galactique de Bale pose problème

La faute sans doute à ses nombreuses blessures, sa saison plus que moyenne, mais aussi surtout à son salaire galactique de 17 millions d'euros net par an. De quoi refroidir plus d'un prétendant, assurément. En conclusion, Marca ajoute que le Real espère toujours une offre d'un géant anglais, mais ne croit plus trop à un transfert cet été et espère donc qu'un prêt avec option d'achat attirera des clubs.

Via son agent, Gareth Bale répète lui qu'il est très heureux au Real Madrid et se voit rester.