Rumeurs
Officiel

Mercato OM : De Zerbi drague un Français du Bayern Munich

Roberto de Zerbi en conf de presse
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Solide dauphin du PSG en Ligue 1, l'OM pourrait profiter du mercato hivernal pour peaufiner son effectif. Avec l'arrivée d'un jeune talent tricolore du Bayern Munich ? 

Lors du dernier mercato estival, l'Olympique de Marseille a dépensé près de 90 millions d'euros pour renforcer son effectif. Rien qu'en attaque, Mason Greenwood et Elye Wahi ont coûté plus de 50 millions à eux deux. Valentin Carboni, Neal Maupay, Pierre-Emile Hojberg et Lilian Brassier faisant tous l'objet d'un prêt.

Force est de constater que les dirigeants ont vu juste. Après treize journées, l'OM occupe une belle deuxième place en Ligue 1, uniquement devancé par le champion sortant et rival, le PSG. Mais Roberto De Zerbi et les Phocéens ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Et pourraient profiter du mercato hivernal pour renforcer encore un peu plus la concurrence. 

Sacha Boey, pièce maîtresse du mercato de l'OM ? 

Capable d'évoluer à quatre derrière, comme à trois, Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, étudierait plusieurs pistes concernant le poste de latéral droit. L'Espagnol Pol Lirola, actuellement blessé au genou, pourrait voir débarquer un rival de poids lors du mercato de janvier. 

Selon L'Équipe, l'OM suivrait notamment de près un certain Sacha Boey. Le joueur de 24 ans, passé par Rennes et Galatasaray, a été recruté par le Bayern Munich contre 30 millions d'euros il y a moins d'un an. Touché au ménisque ces dernières semaines, il vient tout juste de faire son retour à la compétition. Avant un retour en France, en prêt, sous les couleurs phocéennes ? C'est une possibilité à ne pas écarter. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !