Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : un défenseur belge prêt à tout pour arrêter Mbappé

Kylian Mbappé France-Irlande 7 septembre 2023
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que le choc entre l’équipe de France et la Belgique arrive à grands pas, le vis-à-vis de Kylian Mbappé pour cette rencontre a délivré sa technique pour pouvoir le stopper.

Les Bleus de Didier Deschamps n’ont plus le droit à l’erreur. Après une phase de groupes en-deçà des attentes avec une deuxième place et aucun but marqué dans le jeu, l’équipe de France défiera la Belgique ce lundi pour une place en quart de finale de cet Euro 2024. Une rencontre couperet qui réussit plutôt très bien à la France sous l’ère Deschamps bien qu’une erreur de parcours soit arrivée au même stade de cette même compétition il y a tout juste trois ans face à la Suisse. Pour se qualifier, les Bleus vont logiquement devoir compter sur un grand Kylian Mbappé, leader d’attaque et capitaine de cette équipe. Seulement, il sera défendu par Timothy Castagne, qui semble plus que prêt à contenir les offensives du joueur du Real Madrid.

« Ne pas être trop agressif »

« Je m'y prépare depuis que l'on sait notre adversaire. Il est connu. C'est facile de voir des images de lui. Après, je peux me préparer autant que je veux. Il faudra que je réponde présent sur le terrain. Il faut faire attention à ses appels dans le dos. Sinon c'est fini. Le garder un maximum devant toi. Si tu es en retard, un milieu peut arriver pour faire le surnombre. Si on est trop près, on prend le risque qu'il parte. Donc, il faut anticiper les transmissions qui lui sont faites, bien lire le jeu avec grande concentration. Et ne pas être trop agressif. Il suffit d'une feinte et il part encore dans votre dos. Là, c'est dangereux. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré