Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : Rudi Garcia débrief la victoire des Bleus

rudi garcia clap de fin ?
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’ancien entraîneur de l’OM ou de l’OL a débriefé la victoire de l’équipe de France contre la Belgique lors des huitièmes de finale de l’Euro 2024.

Pour la première fois depuis l’Euro 2016, l’équipe de France verra les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. En effet, les Bleus sont finalement venus à bout de l’équipe de Belgique après 90 minutes d’un match disputé entre deux équipes qui peinaient à trouver la faille dans la défense adverse. Bénéficiant une nouvelle fois d’un but contre son camp, les Bleus obtiennent finalement la qualification sur le plus petit des scores et défieront le Portugal de Cristiano Ronaldo pour une place en demi-finale de cet Euro 2024. Après cette victoire étriquée, Rudi Garcia est donc revenu pour L’Équipe sur cette courte victoire des hommes de Didier Deschamps.

« C'est l'équipe qui l'a le plus voulu qui est passée »

« C'est quand même l'équipe la plus entreprenante qui a gagné dans un match décevant et sans intensité. Les Bleus n'ont pas été précis avec un festival de tirs non cadrés. Mais ils ont fait le nécessaire pour se qualifier. C'est l'équipe qui l'a le plus voulu qui est passée. Les Belges ne méritaient pas de voir les quarts. Mais on n'a pas été dans l'excellence. 10 % de frappes cadrées sur une vingtaine (dix-neuf tirs exactement), c'est très peu, trop peu à ce niveau. On ne peut que s'améliorer. Avec quatre fois moins de frappes, les Belges ont été aussi précis et presque plus dangereux à ce niveau. On cherche trop à mettre de la puissance plus que de la précision. La clé sera dans plus de précision et encore dans la finition pour la suite. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré