Euro 2024 : les confidences d’Hugo Lloris sur cet Euro 2024
Hugo Lloris a dévoilé son ressenti sur cet Euro 2024 et les prestations de l’équipe de France depuis le début de la compétition.
Une finale, d’Euro et deux finales de Coupe du Monde dont un sacre en 2018 tel et le bilan de la carrière d’Hugo Lloris avec les Bleus. Capitaine emblématique aux 145 sélections, le natif de Nice est sans conteste l’un des plus grands joueurs de l’histoire des Bleus. Absent pour la première fois d’une grande compétition depuis l’Euro 2008, l’actuel portier du Los Angeles FC, futur club d’Olivier Giroud, n’a, pour autant, pas arrêté de suivre ses anciens coéquipiers et de venir aux nouvelles. En effet, c’est le joueur qui l’a lui-même déclaré lors d’un entretien accordé à L’Équipe dans lequel il dévoile les contacts qu’il a pu avoir avec les Bleus depuis le début de la compétition.
« J'ai encore des copains »
« J'ai un regard de supporter, d'amoureux de l'équipe de France qui suit à distance, en gardant un certain attachement. J'ai encore des copains, des rapports avec le sélectionneur, le staff, et le rendez-vous devant la télévision est toujours aussi important. J'échange des messages, je viens d'en envoyer quelques-uns pour dire que les choses sérieuses commencent... J'avais aussi eu Didier (Deschamps) avant. Mais ils sont dans leur bulle et je n'ai pas trop de Français autour de moi, à Los Angeles, pour parler des Bleus. Ce qui est marrant, c'est que je suis les matchs au centre d'entraînement. Je me rends compte que la France tient une place importante à l'international car tout le monde est toujours curieux de la voir jouer. Et un peu comme nos médias français, ils en demandent toujours un peu plus. (Rires.) »
"Memo Ochoa tenía potencial para jugar en un club más grande. Tenía una calidad increíble: jugar 100 veces para el equipo nacional muestra que es un ejemplo y una inspiración para la nueva generación de jugadores de México".
— dataref México (@dataref_mx) June 29, 2024
?️ Hugo Llorís en @ESPNmx. pic.twitter.com/nidJLa2Yqa
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.