EDF : le superbe hommage de Deschamps à Giroud

L'équipe de France a été éliminée en demi-finale de l'Euro 2024 par l'Espagne sur le score de 2-1. Cette défaite marque la fin de la carrière internationale d'Olivier Giroud, âgé de 37 ans.
Didier Deschamps, le sélectionneur français, a rendu un vibrant hommage à Olivier Giroud lors de la conférence de presse d'après-match. Il a souligné la longévité exceptionnelle de l'attaquant : "Il est un exemple de longévité, de sérieux et de professionnalisme. Même s'il a eu moins de temps de jeu à cet Euro, il était à fond avec le groupe. Il fait partie des leaders. J'ai envie de lui dire bravo et merci."
🏆 #EURO2024
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 8, 2024
🇫🇷🗨️ Didier Deschamps sur le temps de jeu de Giroud : "Sur les trois matchs où il est rentré, il n'a pas été plus efficace que les autres"#beINEURO2024 #Interview #beINBLEUS pic.twitter.com/qLgWXT5AyS
"Il est déçu comme tous les autres joueurs"
Le sélectionneur a tenu à souligner également la déception du joueur notable : "Il est déçu comme tous les autres joueurs. C'est le dernier qui reste depuis ce match contre l'Uruguay au Havre (les débuts de Deschamps sur le banc français en 2012, ndlr). Il a eu beaucoup de bons moments, aussi quelques passages plus difficiles."
Giroud termine sa carrière internationale en tant que meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, avec 57 réalisations en 137 sélections. Malgré son utilisation limitée lors de cet Euro, Deschamps a défendu ses choix tactiques, expliquant que l'efficacité primait sur le nombre d'attaquants alignés.