Euro 2024 : Lamine Yamal chambre Adrien Rabiot !

Ce France-Espagne aura fait parler. Il a été le théâtre d'un échange piquant entre Lamine Yamal et Adrien Rabiot.
À la veille de la demi-finale France-Espagne, Adrien Rabiot avait lancé un défi à Lamine Yamal, déclarant que pour atteindre la finale, le jeune joueur devrait "en faire bien plus que ce qu'il a fait jusqu'à présent".
Cette remarque a visiblement motivé le joueur de 16 ans, qui a répondu de la plus belle des manières sur le terrain. Lors du match, Yamal a marqué un but spectaculaire, égalisant pour l'Espagne d'une frappe magistrale dans la lucarne de Mike Maignan. Ce but a non seulement permis à la Roja de revenir dans le match, mais a également fait de Yamal le plus jeune buteur de l'histoire de l'Euro.
Lamine, a Adrien Rabiot: “Habla ahora”.
— Toni Juanmartí (@tjuanmarti) July 9, 2024
Alguno se pensó que por salir solo de 4to de la ESO el niño se iba a amedrentar…pic.twitter.com/6miL1R9Y4R
"Parle, parle"
Après la victoire de l'Espagne (2-1), Yamal n'a pas manqué de répondre au défi de Rabiot. Face aux caméras, il a lancé un "Habla, habla" ("Parle, parle") qui semblait clairement adressé au joueur français.
En conférence de presse, Yamal a parlé de manière plus mesurée : "Quand j'ai marqué le but, j'ai essayé de penser à l'équipe, qui est la chose la plus importante, et de ne pas accorder d'importance aux choses extérieures".
Il a également partagé un message sur Instagram, disant : "Avancez doucement, ne parlez que lorsqu'il est temps de dire échec et mat". Une réponse maline pleine de classe pour l’adolescent.
🗣️ Adrien Rabiot before the match: "If Lamine wants to play in the final he will have to do more things than he has done so far."
— Football Tweet ⚽ (@Football__Tweet) July 9, 2024
Lamine Yamal on IG this morning: pic.twitter.com/sC2aCrMlR5