Rumeurs
Officiel

France - Espagne : Les compositions officielles de la demi-finale de l'Euro

france-espagne-les-compositions-officielles-de-la-demi-finale-de-leuro
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

La France et l'Espagne se disputent une place en finale de l'Euro ce mardi soir à 21 h. Voici les compositions officielles des deux nations.

Qui va gagner son ticket pour la finale ? La France peu convaincante jusqu'ici, va faire face à une équipe d'Espagne qui elle apparaît comme la meilleure équipe depuis le début du tournoi.

Les Bleus face à leurs destins

Vainqueur du Portugal au terme d'une séance de tirs aux buts insoutenable, les hommes de Didier Deschamps vont s'attaquer à l'ogre espagnol. Très solide défensivement, ce sera sans doute l'atout majeur de cette rencontre pour les tricolores face à l'Espagne. Avec 3 buts inscrits (un penalty et deux csc) la France fait partie des pires attaques de l'Euro, alors vont-ils inverser la tendance ? Réponse ce mardi soir à 21 h. Concernant le 11 de départ, Antoine Griezman ne démarre pas la rencontre, pour le reste, c'est du classique, avec le retour de suspension de Rabiot. Kolo Muani est préféré à Thuram en 9.

Du côté de l'Espagne, les 11 hommes sont connus. Luis de la Fuente doit faire face aux suspensions de Carvajal et Le Normand, ainsi qu'à la blessure de Pedri. Sinon le reste ne change pas, Unai Simon gardera les cages de la Roja, devant lui Nacho et Laporte, Cucurella est à gauche et c'est Jésus Navas qui est aligné à droite. Rodri et Fabian Ruiz sont au milieu, Dani Olmo jouera au poste de numéro 10, Yamal et Williams sur les ailes et Morata est aligné en pointe.

La composition de l’Équipe de France

Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez - Tchouaméni, Rabiot, Kanté - Dembelé - Mbappé - Kolo Muani

La composition de l'Espagne

Simon - Navas, Nacho, Laporte, Cucurella, Rodri, Ruiz - Olmo- Yamal - Williams - Morata


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère