Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : La liste probable de Didier Deschamps avec deux surprises !

Didier-deschamps-liste-probable
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Didier Deschamps dévoilera ce jeudi 16 mai sa liste des 23 à 26 joueurs qui s'envoleront vers l'Allemagne pour disputer l'Euro 2024. Deschamps devrait, comme à son habitude, miser sur la continuité et construire son groupe autour de Mbappé, Giroud, Griezmann et T.Hernandez.

Le changement n'est pas pour maintenant ! Comme à son habitude, Didier Deschamps dévoilera une liste sans véritable surprise. Si quelques doutes subsistent, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille appellera des joueurs qu'il connait pour disputer l'Euro 2024. En réalité, la grande incertitude concerne le nombre de joueurs qu'il sélectionnera pour la compétition. Il y a quelques semaines, l'UEFA a autorisé les sélectionneurs à amener jusqu'à 26 joueurs pour l'Euro 2024. Cependant, Didier Deschamps l'a déjà dit, il n'emmènera pas des joueurs pour faire le nombre. 

Digne à la place de Mendy ? Barcola (enfin) appelé ?

La liste sera dévoilée ce jeudi 16 mai lors du JT de 20h de TF1. Le média en a profité pour donner sa liste probable. Ainsi, Bradley Barcola pourrait être appelé pour la première fois afin de remplacer Kingsley Coman qui devrait être trop juste pour la compétition. L'attaquant du PSG est cependant en balance avec Moussa Diaby, qui lui avait été préféré lors du rassemblement de mars 2024.

Forfait pour l'Euro après s'être blessé gravement au genou lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions, Lucas Hernández pourrait être remplacé par Lucas Digne. Le latéral d'Aston Villa serait préféré à Ferland Mendy pourtant titulaire indiscutable avec le Real, mais qui n'a pas convaincu le staff de Didier Deschamps lors de ses apparitions en Bleus. 

Victime d'une fracture de fatigue avec le Real Madrid, Aurélien Tchouaméni est très incertain pour l'Euro. Selon TF1, le joueur sera bien présent dans la liste de Didier Deschamps qui pourrait décider de sélectionner Matteo Guendouzi pour le remplacer au début de la compétition. L'ancien joueur de l'OM est en concurrence avec Jordan Veretout.

TF1 n'évoque pas la sélection de Christopher Nkunku. Le média estime que le joueur de Chelsea sera trop juste pour l'Euro. L'ancien joueur du PSG a connu une saison compliquée avec de nombreuses blessures. Il n'a disputé que neuf matchs de Premier League cette saison. Depuis son retour de sa blessure à la cuisse, le 5 mai dernier, il n'a disputé que deux bouts de match. 

La liste probable de Didier Deschamps pour l'Euro 2024 selon TF1

  • Gardiens (3) : Alphonse Areola (West Ham), Mike Maignan (Milan AC), Brice Samba (Lens).
  • Défenseurs (9) : Jonathan Clauss (OM), Lucas Digne (Aston Villa), Axel Disasi (Chelsea), Théo Hernandez (Milan AC), Ibrahima Konaté (Liverpool), Jules Koundé (FC Barcelone), Benjamin Pavard (Inter Milan), William Saliba (Arsenal), Dayot Upamecano (Bayern Munich).
  • Milieux (7) : Eduardo Camavinga (Real Madrid), Youssouf Fofana (AS Monaco), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Mattéo Guendouzi (Lazio Rome), Adrien Rabiot (Juventus Turin), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Warren Zaïre-Emery (PSG).
  • Attaquants (7) : Bradley Barcola (PSG), Kingsley Coman (Bayern Munich), Ousmane Dembélé (PSG), Olivier Giroud (Milan AC), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Randal Kolo Muani (PSG), Kylian Mbappé (PSG).

Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres