Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : Le choix fort de Didier Deschamps pour remplacer Lucas Hernandez

Ferland Mendy
Publié le par Paul Bourret

Alors que Lucas Hernandez sera absent de l’Euro 2024 après sa grave blessure au genou, Didier Deschamps semble avoir d'ores et déjà un plan pour pallier son absence en défense.

Didier Deschamps doit annoncer jeudi 16 mai, dans le journal de 20h sur TF1, la liste des 26 joueurs français retenus pour disputer l'Euro 2024 en Allemagne. Une liste très attendue avec de nombreux casse-têtes pour le sélectionneur.

La défense, elle, sera un gros chantier. Malgré les désormais certitudes comme Pavard, Saliba, Théo Hernandez ou encore Konaté et Upamecano, le sélectionneur devrait rappeler un ancien, en pleine forme en ce moment avec un club espagnol...


Ferland Mendy en pole position ?


Selon Le Parisien, le sélectionneur des Bleus pencherait pour Ferland Mendy en remplacement du joueur parisien. Le joueur du Real Madrid n’a plus revu l’équipe de France depuis une convocation en septembre 2022.  

En finale de la Ligue des Champions avec son club, le latéral gauche enchaîne des prestations convaincantes. L’ancien Lyonnais a donc de bonnes chances de retrouver les Bleus.

Son concurrent direct était Lucas Digne, qui lui aussi enchaîne les bonnes prestations avec Aston Villa en ce moment. Mais ce dernier partirait de trop loin comparé à l’ascension de Mendy cette saison. On a hâte d’entendre la liste jeudi soir prochain.


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret