Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : Didier Deschamps va rappeler un indésirable !

Didier Deschamps va rappeler un indésirable en Bleu
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Didier Deschamps annoncera demain soir à 20h la liste des joueurs retenus pour disputer l’Euro 2024. Alors que certains postes sont confrontés à des blessures, le sélectionneur pourrait rappeler un indésirable.

Dans un peu plus de 24 heures, Didier Deschamps lèvera le voile sur les noms figurant dans le groupe qui s’envolera en Allemagne cet été. À cette occasion, le sélectionneur des Bleus aura l’occasion d'inscrire entre 23 et 26 joueurs. Bien qu'il ait prévenu qu'il ne voulait pas emmener de joueurs pour faire le nombre, cet élargissement peut être bienvenu au regard des pépins physiques ou des méformes ayant affaibli ses troupes ces dernières semaines.

Aussi, si la grande majorité des têtes qui arboreront le maillot frappé du coq sont connues, le doute subsiste pour certains postes, et plus particulièrement celui d’arrière-gauche, où la lourde blessure de Lucas Hernandez a redistribué les cartes.

Mendy devrait être rappelé par Deschamps

Forfait pour l’Euro après une rupture d’un ligament croisé d’un genou lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions face à Dortmund, l’ancien Colchoneros laisse une place à prendre. Si des rumeurs faisaient état d’un retour de Lucas Digne en sélection, le choix de Deschamps devrait finalement se tourner vers Ferland Mendy, selon Bertrand Latour (L’Équipe).

Malgré des performances en demi-teintes chez les Bleus lui ayant coûté sa place, le latéral gauche de 28 ans pourrait surfer sur son excellente saison dans la défense du Real Madrid et réintégrer un groupe qu’il n’a plus côtoyé depuis septembre 2022 (9 sélections). Le fin mot de cette histoire sera connu demain soir dès 20h, dans le JT de TF1.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales