Euro 2024 : un attaquant rêve de l'Équipe de France et lance un appel à Didier Deschamps

Alors que le sélectionneur Didier Deschamps dévoilera les noms des joueurs convoqués pour disputer l’Euro 2024 avec l’équipe de France jeudi soir à 20h, un attaquant qui gaze en Premier League rêve d’être la surprise de la liste.
À un peu plus de 24 heures de l'annonce de la liste des Bleus pour l'Euro en Allemagne, les pronostics des 67 millions de sélectionneurs fusent sur les réseaux sociaux. Mais un seul aura le dernier mot : Didier Deschamps. Bien que 90 % des noms soient déjà connus, une surprise de dernière minute n'est jamais à exclure. En feu ces dernières semaines avec Crystal Palace, l'ailier Michael Olise (22 ans) fait partie des outsiders. Son coéquipier en attaque chez les Eagles, Jean-Philippe Mateta (26 ans), tout aussi en forme, a clairement exprimé son espoir d'être la surprise de la Dèche.
Mateta envoie un message fort à Deschamps
Lors d'une interview accordée à la BBC, l'attaquant passé par Lyon, Le Havre et Mayence a fait part de son objectif d'intégrer l'équipe de France dans les semaines à venir. « C'est dans ma tête. Quand je m'entraîne, quand je me réveille. Je fais tout mon possible pour performer avec Palace, et un jour, si Didier Deschamps peut penser à moi, je serai prêt à l'aider de n'importe quelle manière », a déclaré le natif de Sevran.
💬 Jean-Philippe Mateta PENSE à l'Équipe de France 🇫🇷 :
— Vibes Foot (@VibesFoot) May 15, 2024
« C’est dans ma tête, quand je m’entraîne, quand je me réveille. Je fais tout pour performer et un jour, si Didier Deschamps peut penser à moi, je serai prêt à l’aider de n’importe quelle manière. » 👀
🗞️ @BBC pic.twitter.com/Kn3tcrICWK
L'Euro avant un éventuel transfert ?
Performant en Angleterre avec Palace (16 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues, dont 10 réalisations lors des 12 dernières rencontres de Premier League), l'avant-centre est allé plus loin dans un entretien à L'Équipe. « Les Bleus ! C'est trop important pour moi. Je ne vais pas me cacher, je pense à l'Euro. L'équipe de France, c'est mon objectif numéro 1, mon rêve d'enfant. Je vais attendre la liste », a confié celui dont le nom est apparu dans les rumeurs de transferts ces derniers jours, notamment à Naples où certains le verraient remplacer Victor Osimhen en attaque.
Une chose est sûre, Jean-Philippe Mateta sera posté devant son le JT de TF demain soir à partir de 20h, au moment où DD annoncera sa liste de 23 à 26 joueurs retenus pour l'Euro.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
