Euro 2024 : Didier Deschamps révèle l’état de santé de Kylian Mbappé

Absent lors du match nul entre les Pays-Bas et la France, Kylian Mbappé n’était pas prêt à prendre part à la rencontre, son nez étant encore trop fragile.
Il est sûrement l’une des raisons du manque de réussite offensive des Bleus hier soir. Kylian Mbappé sorti blessé contre l’Autriche cinq jours plus tôt, a été contraint de déclarer forfait pour ce nouveau rendez-vous face aux Pays-Bas. Une absence de poids qui s’est fait remarquer tout au long de la rencontre puisque l’équipe de France n’est pas parvenue à trouver le chemin des filets durant les 90 minutes de la partie ? Un fait assez rare pour être souligné d’autant plus que les hommes de Deschamps ont eu l’occasion de faire trembler les filets à de nombreuses reprises. Seulement, le finisseur naturel de cette équipe a été remplacé par un Marcus Thuram fantomatique en numéro 9 et un Ousmane Dembélé maladroit.
« Dans quatre jours ça sera mieux »
Voir revenir Kylian Mbappé sur les terrains semble donc impératif pour ne pas vivre une élimination précoce. Et visiblement, ce retour pourrait intervenir dès cette fin de phase de groupe face à la Pologne selon Didier Deschamps qui a donné des nouvelles de son capitaine. « Chaque jour qui passe est un jour gagné. Aujourd’hui, les risques étaient beaucoup trop élevés. Il y a un minimum de temps pour une première consolidation, au-delà du choc, de l’hématome, de porter un masque, la vision n’est pas la même. Dans quatre jours, ça sera mieux mais il faut y aller par étape » a notamment déclaré le coach français qui espère donc le voir revenir sur le rectangle vert pour défier Robert Lewandowski et les siens.
💬🇫🇷 Didier Deschamps sur Kanté : « N'Golo, il court encore là » #NEDFRA pic.twitter.com/YtG8FVkVTw
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 21, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
