Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : Didier Deschamps pessimiste pour Kylian Mbappé

Deschamps Mbappé France Bleus 2023
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après la qualification de l’équipe de France contre la Belgique, Didier Deschamps a donné des nouvelles de l’état de santé de Kylian Mbappé en se montrant plutôt pessimiste à ce sujet.

Après un nouveau match terne de la part de l’équipe de France, les Bleus ont finalement obtenu la qualification pour les quarts de finale de l’Euro 2024 en battant la Belgique sur le plus petit des scores. Face à une équipe inoffensive durant une grande partie de la rencontre, les Bleus ont dominé tout en démontrant une nouvelle fois leur manque de réussite et de précision dans le dernier geste. Symbole de cette attaque au ralenti, le capitaine Kylian Mbappé est une nouvelle fois passé à côté de son match, lui qui n’a marqué que sur penalty depuis le début de la compétition. Une nouvelle fois masqué après sa blessure contre l’Autriche, Didier Deschamps a donné des nouvelles concernant l’état de santé de son capitaine pour la suite de la compétition. 

« Il devra le porter quelques semaines voire quelques mois »

« Il s'y habitue. L'important, c'est la consolidation (du nez), meilleure chaque jour. Il y a l'aspect lié à la transpiration, avec les efforts, qui peut le gêner un peu, même s'il peut s'essuyer de temps en temps. Au niveau de la vision, de ce qu'il me dit, il a l'impression de voir les images en 3D. Même si ce sont des dixièmes de seconde... Pour la vision de face, ça va, mais ça peut amener une vision latérale moins claire. Mais bon, il devra s'habituer car, pour le protéger, il devra le porter quelques semaines voire quelques mois. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré