Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : Deschamps prêt à rappeler un indésirable ?

Mendy-dd-euro
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Victime d’une rupture des ligaments croisés en demi-finale aller de la Ligue des champions, Lucas Hernández est déjà forfait pour l’Euro 2024. Joueur essentiel dans le groupe de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus va devoir lui trouver un remplaçant.

Titulaire indiscutable avec le Real Madrid cette saison, Ferland Mendy n’est plus appelé par Didier Deschamps depuis septembre 2022. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais est devenu une référence à son poste en Europe. Dans son édition du jour, le journal L'Équipe n’a pas hésité à mettre en avant les qualités du joueur. “Si on n'a pas vu Leroy Sané, il en est l'unique responsable. Le roc madrilène a encore prouvé qu'il était indispensable défensivement à son équipe. Jamais pris en défaut, intransigeant dans les duels, auteur d'excellents retours, il a fait preuve d'une autorité défensive exceptionnelle. On ne comprend pas qu'il n'ait toujours pas reçu d'offre de prolongation de contrat de la part du Real” pouvait-on lire ce matin. 

Homme fort de Carlo Ancelotti et très apprécié dans le vestiaire, la présence de Ferland Mendy à l’Euro 2024 va se poser dans les prochaines pour Didier Deschamps.

“Le staff de l’équipe de France apprécie peu ce garçon”

Journaliste pour la chaîne L'Équipe, Sébastien Tarrago a expliqué pourquoi il n’était plus apparu en sélection depuis de nombreux mois. Concrètement, le staff de l’équipe de France apprécie peu ce garçon, considère qu’il n’a pas toujours montré un état d’esprit positif lorsqu’il est venu. Et c’est pour ça qu’il ne le prenait pas. Ils ont raison, ils ont tort, peu importe, mais c’est l’explication. Mais peut-être qu’avec la blessure de Lucas Hernández, il reviendra” a déclaré le journaliste après la qualification du Real Madrid face au Bayern Munich.

Ses récentes performances parviendront-elles à faire changer le sélectionneur des Bleus ? Réponse jeudi prochain lors de l’annonce de la liste des joueurs qui participeront à l’Euro 2024.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres