Rumeurs
Officiel

Équipe de France : À quelle heure ? Sur quelle chaîne TV suivre la liste de Deschamps pour l’Euro 2024 ?

Deschamps-annonce-liste
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

L’Euro 2024 débutera le 14 juin prochain avec la rencontre entre le pays organisateur, l’Allemagne, et l’Écosse. Le mois de mai sera marqué par la révélation par les sélectionneurs des nations qualifiées des listes des joueurs qui participeront à la compétition. Quand Didier Deschamps dévoilera la liste de l'équipe de France ? À quelle heure ? Sur quelle chaîne TV ? Réponse ci-dessous !

Le 17 juin prochain, l’Équipe de France affrontera l’Autriche à Düsseldorf (Allemagne) pour son premier match de phase de poules de l’Euro 2024. Avant cela, les 26 Bleus retenus par Didier Deschamps affronteront le Luxembourg (5 juin) et le Canada (9 juin) en matchs de préparation. 

Suite à la décision de l’UEFA, Didier Deschamps pourra donc sélectionner jusqu’à 26 joueurs pour l’Euro 2024 (au lieu de 23 traditionnellement). La liste de l'équipe de France pourrait donc comporter une ou plusieurs surprises. Auteur d’une très bonne saison avec le Paris Saint-Germain, l’ancien entraîneur de l’OM sélectionnera-t-il Bradley Barcola pour la première fois ? Non appelé par Deschamps depuis novembre 2017, Alexandre Lacazette fera-t-il son retour après sa fin de saison en boulet de canon avec l’Olympique Lyonnais ? Réponse le 16 mai prochain !

Équipe de France ? À quelle heure et sur quelle chaine TV sera annoncée la liste de Deschamps pour l’Euro 2024 ?

C’est maintenant officiel, Didier Deschamps annoncera les joueurs de l’Équipe de France qui participeront à l’Euro 2024 le jeudi 16 mai prochain. Il dévoilera sa liste à l’occasion du Journal de 20h de TF1. La chaîne privée sera notamment l’un des diffuseurs de la compétition. 


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres