Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : Antoine Griezmann savoure la qualification

Antoine Griezmann, titulaire et capitaine des Bleus face aux Pays-bas
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Antoine Griezmann n’a pas caché sa joie après la qualification de l’équipe de France pour les quarts de finale de l’Euro 2024 face à la Belgique (1-0).

La France peut jubiler après sa qualification pour les quarts de finale de l’Euro 2024 en Allemagne. Après une phase de poules compliquées, les Bleus ont réédité leur performance avec une victoire sur le plus petit des scores sur un but contre son camp de Jan Vertonghen après une frappe de Randal Kolo Muani, fraîchement entré. Avec seulement trois buts marqués depuis le début de la compétition (quatre matchs joués), les Bleus n’ont donc toujours pas marqué dans le jeu avec deux buts contre son camp en leur faveur et un but inscrit sur penalty face à la Pologne. Pourtant, cela leur suffit à se qualifier pour les quarts de finale face au Portugal de Cristiano Ronaldo. Une qualification dont jubile Antoine Griezmann qui a été contraint de jour à un poste inhabituel pour lui.

« Les Belges ont très bien joué »

« Il fallait m'adapter. Mais je me suis bien senti, je savais ce que j'avais à faire. J'ai essayé de faire des appels dans la profondeur et de prendre aussi l'axe, parfois. J'ai eu deux, trois positions pour frapper, j'aurais dû frapper, je ne l'ai pas fait et j'ai cherché plus des une-deux, notamment avec Marcus (Thuram). Les Belges ont très bien joué. Ils m'ont beaucoup plu. Ils ne m'ont pas impressionné mais presque. Cela a été compliqué pour nous mais, au final, avec l'entrée de Kolo (Randal Kolo Muani), on a réussi à faire la différence. Quand on a un remplaçant qui fait une telle entrée, cela fait la différence. On sait que c'est difficile car tous les joueurs veulent jouer. Mais la force de ce groupe, c'est ça : tous les joueurs ont faim et sont prêts à entrer n'importe quand. Il est très bien, en pleine forme, en confiance. Il fait des entrées et nous donne le passe pour le quart. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré