Rumeurs
Officiel

Espagne-France (Euro 2024) : un Slovène au sifflet de la demi-finale

Giroud, Hernandez, Tchouaméni (équipe de France)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L’UEFA a dévoilé le nom de l’arbitre de la demi-finale de l’Euro 2024 entre la France et l’Espagne, qui aura lieu mardi 9 juillet à 21h, à l’Allianz Arena de Munich.

Dans un peu plus de 48 heures, les hommes de Didier Deschamps se retrouveront une fois de plus face à leur destin pour tenter de décrocher, pour la 4ème fois en huit ans (2 finales de Coupe du Monde et une finale d’Euro), une place en finale d’un tournoi majeur.

Après avoir éliminé le Portugal en quart de finale à l'issue de la séance de tirs au but (0-0, 5-3 TAB), l’équipe de France croisera le fer avec l’Espagne. La Roja a, quant à elle, obtenu sa place dans le dernier carré de l’Euro après une prolongation (2-1) contre l’Allemagne, pays hôte.

L’arbitre de la dernière finale de la Ligue des champions

C’est l’arbitre slovène Slavko Vinčić qui officiera lors de ce choc tant attendu des deux côtés des Pyrénées. Agé de 44 ans, Vinčić a déjà croisé le chemin de la sélection espagnole durant ce tournoi, à l'occasion du match de poules que les joueurs de Luis de la Fuentes ont remporté face à l’Italie (1-0).

Plus tôt dans la saison, l'arbitre international depuis 2010 avait également officié lors de la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund. Mardi soir, ce natif de Maribor sera accompagné de ses compatriotes Tomaz Klancnik et Andraž Kovacic, ainsi que du Slovaque Ivan Kruzliak en tant que quatrième arbitre.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales