Rumeurs
Officiel

France-Espagne : Trois absences majeurs pour la Roja

france-espagne-trois-absences-majeurs-pour-la-roja
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

C'est la première affiche de ces demi-finales de l'Euro. La France affrontera l'Espagne, mardi soir. Et coup dur pour eux, trois habituels titulaires ne seront pas de la partie. 

Si les Bleus sont venus à bout du Portugal au terme d'une séance de tirs aux buts irrespirables, l'Espagne, elle, a sorti le pays hôte de la compétition, l'Allemagne. Les dynamiques des deux nations sont totalement différentes, entre d'un côté les Français qui peinent à convaincre, notamment offensivement, et de l'autre, les Espagnols, qui semblent plus que jamais armés dans ce championnat d'Europe pour aller au bout. Mais face aux Bleus, mardi soir, Luis De La Fuente devra revoir son 11 de départ.

Carvajal, Pedri et Le Normand manqueront la rencontre.

Outre ce succès obtenu dans les derniers instants de la prolongation face à l'Allemagne, vendredi soir, la Roja a perdu gros. Pedri a quitté ses partenaires après moins de dix minutes de jeu suite à un contact avec Toni Kroos. Le milieu de terrain souffrirait d'une entorse et devrait être éloigné des terrains durant un mois. Carvajal, un des hommes forts de la défense de l'Espagne, manquera lui aussi le match face aux hommes de Didier Deschamps, après avoir reçu un carton rouge en fin de prolongations. Robin Le Normand, lui, a écopé de son deuxième carton jaune depuis le début de la compétition, et ratera aussi ce choc face aux Bleus pour une place en finale. Le sélectionneur espagnol devra donc se passer de ses trois hommes et ainsi, revoir ses plans pour le face-à-face mardi soir. 


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère