Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Eriksen, Seri, Mostafa : les 13 infos mercato à retenir de mercredi

eriksen-inter-away-coup-franc
Publié le 27/01 par Fabien Borne Icon Sport

Eriksen va rester à l'Inter Milan, Seri se rapproche des Girondins de Bordeaux, Saint-Etienne bataille pour Mostafa... retour sur les principales infos mercato du mercredi 27 janvier 2021.

Eriksen va rester à l'Inter Milan

Placé sur la liste des transferts, Christian Eriksen ne quittera finalement pas l'Inter Milan lors de ce mercato hivernal. C'est Antonio Conte qui l'a lui-même annoncé au micro de la Rai à l'issue de la victoire de l'Inter Milan face à l'AC Milan (2-1) mardi soir en Coupe d'Italie grâce à un but du milieu offensif danois : "Christian Eriksen restera ici à l'Inter. Il ne part pas parce que nous ne recrutons aucun joueur, donc nous ne le laisserons pas quitter le club"

Tuchel veut Upamecano à Chelsea

Selon SportBild, Thomas Tuchel souhaite faire venir Dayot Upamecano à Chelsea. Le média allemand glisse même que les Blues auraient désormais de très bonnes chances d'attirer le défenseur central du RB Leipzig, déjà visé par le coach allemand lors de son passage au PSG. L'avantage selon SportBild ? Un Tuchel qui parle Français, ce qui pourrait donc faciliter l'intégration du joueur de 22 ans, qui dispose d'une clause libératoire estimée à 43 M€ et valable dès cet été. 

Accord Saint-Étienne-Zamalek pour Mostafa ?

Selon Eurosport, Saint-Étienne et Zamalek ont trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant Mostafa Mohamed vers le club du Forez. Un accord qui porte sur le montant du transfert ainsi que sur les modalités : il ne manque plus que les documents. D'accord avec l'ASSE, le joueur de 23 ans a demandé à son club de le laisser partir à Sainté. De son côté, Téléfoot la chaîne explique qu'il n'y pas encore d'accord entre les clubs et qu'à Saint-Étienne, "certains sont optimistes sur la faisabilité de ce dossier, d’autres le sont beaucoup moins". 

Aké et Tongya ont passé leur visite médicale

Marley Aké s'apprête à quitter l'OM et à être vendu à la Juventus Turin. L'attaquant de 20 ans a passé ce mercredi sa visite médicale en faveur du club italien et devrait rapidement signer avec la Vielle Dame. De son côté, le jeune milieu offensif de la Juventus Turin Franco Tongya (18 ans) a lui passé sa visite médicale à Marseille et va s'engager à l'OM jusqu'en juin 2024 selon RMC Sport.

Nantes veut garder Louza, Abeid sur le départ

Pour remplacer Morgan Sanson, l'OM s'intéresse au milieu nantais Imran Louza (21 ans) selon Ouest-France. Mais selon 20 Minutes, les Canaris ne souhaitent pas entendre parler d'un départ de leur joueur. Le milieu de terrain Mehdi Abeid (28 ans) dispose lui d'une offre d'Al Nasr Dubai et serait tenté par cette expérience. Un transfert de l'international algérien est jugé probable et pourrait se situer entre 1,5 et 2 millions d’euros.

Seri proche de Bordeaux

Selon le compte Twitter @Girondinfos, Jean-Michaël Seri se rapproche des Girondins de Bordeaux. Le milieu ivoirien de Fulham a donné son accord au club français et devrait y être prêté jusqu'en fin de saison.

Dortmund apprécie Diop

Auteur d'une belle saison à Monaco, Sofiano Diop (20 ans) plaît au Borussia Dortmund. Selon Sky Sports, le BvB commence déjà à anticiper un possible transfert estival de Jadon Sancho et surveille plusieurs joueurs offensifs évoluant sur les ailes. Le Monégasque ferait ainsi partie des cibles du club allemand, même s'il n'y a rien d'avancé pour le moment, simplement une prise de contact avec son entourage.

Officiel : Lille prête un attaquant à Valence

Lille a confirmé le prêt de son jeune attaquant Fadiga Ouattara à Valence, 14e de Liga, jusqu'à la fin de la saison. Professionnel depuis l'été dernier, le joueur de 19 ans intégrera dans un premier temps l'équipe réserve du club espagnol. 

Officiel : Odegaard prêté à Arsenal

En manque de temps de jeu, Martin Odegaard quitte le Real Madrid et file à Arsenal. Le milieu offensif norvégien est prêté aux Gunners six mois, sans option d'achat. Il portera le numéro 11 à Londres.

Officiel : Ighalo quitte Manchester United

Odion Ighalo a annoncé son départ de Manchester United sur les réseaux sociaux. "C'est tellement difficile de voir ce rêve prendre fin", a notamment confié l'attaquant nigérian, prêté durant un an par le Shanghai Shenhua dans le nord de l'Angleterre, où il aura disputé 23 matches toutes compétitions confondues, pour seulement 7 titularisations et 5 buts. Il reste désormais à savoir où va rebondir Ighalo, qui dispose de nombreuses options selon son agent.

Officiel : Musacchio à la Lazio

La Lazio Rome a officialisé la signature du défenseur central argentin Mateo Musacchio (30 ans). Pas dans les plans de Pioli à l'AC Milan, l'ancien joueur de River Plate et Villarreal a été libéré de son contrat milanais et a signé jusqu'en juin avec le club romain, avec deux années supplémentaires en option.

Officiel : Meyer rebondit à Cologne

Dix jours après avoir résilié son contrat avec Crystal Palace, le milieu offensif allemand Max Meyer (25 ans) s'est engagé avec Cologne jusqu'en fin de saison. Cologne est 16e sur 18 de Bundesliga.

Officiel : Kagawa signe au PAOK Salonique

Sans club depuis son départ de Saragosse en octobre dernier, le milieu offensif japonais Shinji Kagawa, âgé de 31 ans, s'est engagé pour une durée d'un an et demi en faveur du PAOK Salonique, 4e du championnat grec.