Rumeurs
Officiel

Équipe de France : les nouvelles confidences de Materazzi sur le coup de boule de Zidane

CDM-2006-Materazzi-Zidane-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans un entretien accordé au Times, l’ancien défenseur de la Nationale a évoqué le fameux coup de boule asséné par Zinedine Zidane lors de la Coupe du monde 2006. 

Son nom évoque encore un douloureux traumatisme pour bon nombre de supporters de l’équipe de France. À l’occasion d’une interview accordée au Times, Marco Materazzi, champion du monde 2006, est revenu sur le coup de boule que lui a asséné Zinedine Zidane lors de la finale de la Coupe du monde 2006.

« Cet épisode n’aurait jamais dû se produire »

« Je n'aime pas. Cela ne rend pas justice à ce qu’a été ma carrière. Cet épisode n’aurait jamais dû se produire. Dans la tension de cette finale berlinoise, au milieu des chamailleries et des insultes, Zidane m'a offert son maillot et j'ai dit non, que je préférais sa sœur. Puis il s'est retourné et a réagi comme tout le monde s'en souvient. Je n'ai jamais revu Zinedine » a confié l’ex-international italien. 

« Ce qui me manque le plus, c'est le vestiaire »

Dans cette même interview, il a également évoqué son sentiment de manque d’être dans un vestiaire. « Partager à nouveau le terrain avec des gens comme Julio Cesar, Maicon, Zanetti, Lucio, Sneijder, Cambiasso, Figo ou Diego Milito est un mélange de bonheur et de nostalgie. Ce qui me manque le plus, c'est le vestiaire. Ce sentiment d'avoir une famille en dehors du terrain. les tiens, les gens avec qui tu vis au quotidien et avec qui tu partages tout ».


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya