Un prodige tout proche de devenir le plus jeune international français

Auteur d’un début de saison de très haut niveau et d’un match XXL en Ligue des Champions cette semaine, ce milieu de terrain français pourrait bien taper dans l’œil de Didier Deschamps.
Véritable patron du milieu de terrain du PSG, Warren Zaïre-Emery ne cesse surprendre. Encore décisif contre l’AC Milan ce mercredi, sa performance à taper dans l’œil des plus grands connaisseurs, dont Thierry Henry, son sélectionneur chez les espoirs. Et d’après les rumeurs récentes, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps pourrait aussi se laisser convaincre et s’attacher les services du jeune prodige lors du prochain rassemblement en novembre prochain.
💪 Strength from Zaïre-Emery
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) October 26, 2023
™️ Classic Mbappé finish#UCL pic.twitter.com/feqVfUwB96
Il pourrait dépasser Camavinga
Ainsi, si Warren Zaïre-Emery était sélectionné par Didier Deschamps et entrait en jeu le 18 novembre, à Nice, face à Gibraltar, à 17 ans, 8 mois et 10 jours, il deviendrait le plus jeune international français depuis 1945. Il devancerait même Eduardo Camavinga, qui avait 17 ans, 9 mois et 29 jours lors de sa première sélection, le 8 septembre 2020 contre la Croatie (4-2). Mais il ne serait pas le plus jeune international français de l'histoire.En effet, Le site Chroniques Bleues, a permis d'écarter un nom souvent cité, Julien Verbrugghe, à la suite d'une homonymie, pour désigner Félix Vial, sélectionné contre le Luxembourg (4-1), le 29 octobre 1911, à l'âge de 17 ans, 2 mois et 15 jours. Ce sera la seule sélection du joueur du CA Vitry, mort sur le front en janvier 1915 pendant la bataille de Champagne, à 20 ans.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
