Rumeurs
Officiel

Équipe de France (F) : Hervé Renard vante la qualité de la formation espagnole et légèrement celle de l’OL

Hervé-Renard-France-Espagne-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dominée dans tous les compartiments de jeu ou presque, l'équipe de France féminine s’est inclinée en finale de Ligue des nations féminine, ce mercredi à Séville (2-0). Quelques minutes après la rencontre, le sélectionneur des Bleues Hervé Renard a encensé la formation ibérique avant de glisser un léger tacle à celle de l’OL. 

Le premier titre en compétition officielle de l’équipe de France féminine attendra encore un peu. Hier, les filles d’Hervé Renard sont passées complètement à côté de leur finale de la Ligue des nations féminine et se sont logiquement inclinées sur le score de deux buts à zéro contre l’Espagne à Séville. Après la rencontre, le sélectionneur des Tricolores a vanté le niveau de la formation espagnole en la comparant à celle de l’Olympique Lyonnais, locomotive du football français. 

« À Lyon, il y a beaucoup d'étrangères »

« À Lyon, il y a beaucoup d'étrangères. Dans cette équipe du FC Barcelone, il y a beaucoup d’Espagnoles, a noté Hervé Renard avant de poursuivre. La formation du FC Barcelone est, quelque part, incomparable. C’est une école de football exceptionnelle. Avec une philosophie de jeu et surtout une technique individuelle pour chaque joueuse qui est magnifique. » Le tacticien de 55 ans a également tenu à saluer la maîtrise de l’entrejeu espagnol qui lui a rappelé des vieux souvenirs.

La comparaison audacieuse d'Hervé Renard

« J’ai eu la chance de jouer l’Espagne à la Coupe du monde 2018 avec le Maroc, avec un milieu Iniesta-Isco-Busquets. Et j’avais l’impression de voir la même chose ce soir », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par nos confrères de RMC Sport.

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya