Rumeurs
Officiel

Équipe de France (F) : après l’imbroglio avec la Côte d’Ivoire, Hervé Renard prend une décision choc

Renard-EDF-CIV-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Le sélectionneur de l’Équipe de France féminine Hervé Renard avait failli devenir le sélectionneur de la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2024 après la démission de Jean-Louis Gasset. 

Présent mercredi en conférence de presse pour dévoiler les 24 Bleues qui participeront au Final Four de la Ligue des nations féminines de l’UEFA, Hervé Renard, le sélectionneur de l’Équipe de France féminine, n’a pas pu éviter les questions sur la Côte d’Ivoire. Pour rappel, le technicien français avait failli rempiler à la tête des Éléphants, le temps de la fin de la CAN 2024

« Vous êtes bien obligé de vous asseoir et de faire le point, de donner une explication rationnelle et concrète »

Un épisode qui a peut-être laissé des traces dans le groupe France. Le natif d’Aix-les-Bains a, lui, d’ores et déjà annoncé une réunion avec ses joueuses pour évoquer le sujet. « C'est obligatoire, reconnaît Hervé Renard dans des propos rapportés par RMC Sport. Quand vous êtes en déplacement et que vous avez un souci avec votre femme à distance, quand vous rentrez, vous êtes bien obligé de vous asseoir et de faire le point, de donner une explication rationnelle et concrète. C'est ce que je vais faire avec elles. »


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya