Rumeurs
Officiel

Équipe de France féminine : un ex de l'OL se positionne pour remplacer Hervé Renard

Renard-EDF-succession-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Après Pascal Dupraz, un ancien entraîneur de la section féminine de l’OL a fait part également de son intérêt pour prendre la succession de Hervé Renard comme sélectionneur de l’équipe de France féminine après les JO 2024. 

La course à la succession d’Hervé Renard à la tête de l’équipe de France féminine est bel et bien lancée. Outre Pascal Dupraz qui s’est d’ores et déjà positionné pour reprendre le poste, Reynald Pedros, ancien entraîneur de l’OL féminin et de la sélection marocaine, a également annoncé sur les antennes de Canal+ son intention d’être candidat. 

Reynald Pedros est intéressé par le challenge de l'équipe de France féminine

« À partir du moment où Hervé Renard a pris la décision de quitter ses fonctions après les JO, effectivement, je suis candidat pour reprendre l’équipe de France après la mission de Hervé Renard", a-t-il confié dimanche sur Canal+. "Ils (les dirigeants de la Fédération française de football, NDLR) n’ont pas encore ouvert les candidatures officiellement. Quand on saura quand nous pourrons envoyer nos candidatures, je le ferai avec grand plaisir parce que c’est quelque chose qui me tient à cœur » a-t-il déclaré dimanche soir. Son CV parle en sa faveur avec deux Ligues des champions et D1 Arkema remportées avec l’OL. Ajoutez à cela un beau parcours avec le Maroc lors de la dernière Coupe du monde féminine 2023 conclue par une défaite en huitième de finale contre l’équipe de France (4-0).

L'extrait vidéo


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya