Rumeurs
Officiel

Équipe de France : Didier Deschamps recadre un journaliste sur le cas Mbappé

didier-deschamps
Publié le par Paul Bourret

Lors de sa première conférence de presse avant l'Euro 2024, Didier Deschamps a dû faire face à de nombreuses questions concernant Kylian Mbappé. Une d’entre elles a particulièrement agacé le sélectionneur tricolore.

Le capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé, traverse une période délicate, avec des performances en demi-teinte ces dernières semaines. L'éventuel transfert de Mbappé au Real Madrid a été un sujet brûlant lors de cette conférence de presse. Deschamps a tenté d'évacuer rapidement la question, affirmant qu'il s'adapterait au mieux en fonction des décisions prises : "Ça ne dépend pas de moi. Ils décideront quand ce sera le moment d'officialiser. Dans la mesure du possible, je m'adapterai par rapport au collectif et à l'équipe de France", a-t-il déclaré.

"Vous ne le trouvez pas en forme ? Il a juste mis 44 buts dans la saison."

Malgré toutes ces questions sur le niveau de forme, le sélectionneur n'a pas manqué de souligner les statistiques impressionnantes de son attaquant vedette cette saison : "Vous ne le trouvez pas en forme ? Il a juste mis 44 buts dans la saison, il aurait pu faire mieux...", a ironisé Deschamps. Bien conscient de la situation tendue que traverse Mbappé en ce moment, Deschamps a souligné que le contexte en équipe de France serait bien différent : "Je ne vais pas accorder plus d'attention à lui par rapport à cet aspect-là", a-t-il assuré.

 

 




 

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret