En défense, la priorité de l'OL se nomme Abdou Diallo

MERCATO OL - Alors que RMC révélait mardi un intérêt lyonnais pour Dendoncker, L'Equipe avance ce mercredi que la priorité de l'OL en défense centrale se nomme Abdou Diallo, l'international espoirs français de Mayence, champion de France avec Monaco en 2017. Un joueur qui plaît aussi à... l'OM et plusieurs écuries européennes.

Auteur d'une énorme saison en Bundesliga (pour preuve ses sept apparitions dans l'équipe-type du championnat), Abdou Diallo (22 ans) pourrait déjà retourner en Ligue 1 cet été. Selon L'Equipe, il est en effet la priorité des dirigeants lyonnais en défense centrale et une proposition de contrat lui a déjà faite. 

L'OL en concurrence avec Dortmund

Mais l'OL devra composer dans ce dossier avec une forte concurrence puisque l'ancien Monégasque, capable aussi de jouer à gauche, serait aussi dans le viseur de l'OM, Naples, Arsenal mais surtout du Borussia Dortmund. Le nouveau club de Lucien Favre avait même quasiment trouvé un accord avec le joueur selon L'Equipe, mais c'était avant l'entrée de l'OL dans ce dossier.

Un intérêt qui ne laisse pas insensible le joueur, dont le transfert est estimé à au moins 20 millions d'euros par le quotidien français. Un montant réaliste au vu du potentiel et du niveau affiché par Diallo la saison passée.