EDF, OGC Nice : la déclaration franche de Jean-Clair Todibo

Dans un entretien accordé à Téléfoot, le défenseur central de l’OGC Nice Jean-Clair Todibo a évoqué son avenir au club azuréen et a parlé de sa potentielle participation à l’Euro 2024 avec l’équipe de France.
Jean-Clair Todibo va sortir d’une saison aboutie, au niveau personnel et collectif. Actuellement 5ème de Ligue 1, l’OGC Nice vient de battre Le Havre vendredi dernier (1-0). Le défenseur français, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Nice, semble déterminé à poursuivre son aventure avec le club, avec l'objectif de faire encore mieux la saison prochaine en Ligue 1 : "On peut viser plus haut, c’est normal. Si je pense à un départ ? Pas plus que ça pour être honnête. Il y a des choses auxquelles je fais attention, je suis sous contrat avec Nice. Si je suis amené à partir dans les meilleures conditions, et laisser le club dans la meilleure situation possible, pourquoi pas. Je suis ouvert à tous les championnats. Tous les championnats du top 5 européen ont leurs caractéristiques respectives. Chacun d'entre eux m'apportera quelque chose. C'est pour cela que je n'ai pas d'idée fixe dans ma tête."
"Mon avenir ? Je suis sous contrat avec Nice, je ne pense pas à un départ pour l'instant, pour être très honnête. Si je suis amené à partir, j'espère laisser le club dans les meilleures conditions"
— Téléfoot (@telefoot_TF1) May 12, 2024
Jean-Clair Todibo sur son avenir, après 4 ans passés à Nice (@MamoodTraore) pic.twitter.com/f3sySfBOBs
Dans le groupe des 23 ce jeudi ?
Le défenseur central a également affiché son ambition d'intégrer l'équipe de France en vue de l'Euro 2024. À 24 ans, le joueur de l'OGC Nice monte en puissance et fait désormais l'unanimité à son poste en Ligue 1 : "Je ne pense pas que ça me fasse rêver. C’est un objectif très clair, c’est quelque chose que je vise. Le boulot, il faut le faire sur le terrain et prouver sa valeur. C’est le graal pour tout sportif de haut niveau". Le message est passé. Didier Deschamps, lui, communiquera sa liste pour le prochain Euro jeudi prochain.