Rumeurs
Officiel

EdF : l’avis tranché de Jean-Michel Larqué sur Didier Deschamps et le style de jeu des Bleus

DIDIER DESCHAMPS ENTRAINEMENT EDF AVANT FRANCE ESPAGNE
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Dans un peu moins d’une heure, les Bleus défieront la Roja pour une place en finale de l’Euro 2024. Avant ce choc de styles en perspective, l'esthétique de jeu français continue d’alimenter les débats. Sur RMC, Jean-Michel Larqué est sorti à la rescousse de Didier Deschamps.

Que retiendra-t-on de l’Euro 2024 des Français ? Si l’issue finale de la compétition influera sur l’analyse définitive, certaines questions qui ont vivement animé les mois de juin et juillet devront tout aussi être prises en compte. C’est particulièrement le cas de la qualité du jeu des Bleus. Demi-finaliste sans avoir marqué le moindre but dans le jeu, l’équipe de France est la cible de critiques, sur son territoire comme à l’étranger, malgré une régularité de résultats toujours aussi épatante.

Sur les ondes de RMC, ce mardi en fin de journée, Jean-Michel Larqué a tenu à partager ses vérités. Pour l’ex-joueur de l’ASSE, le public tricolore se trompe.

« Bravo Deschamps ! »

« Les Français sont trop gâtés et ne se rendent pas compte que pendant des années, ça a été la galère pour le foot français », a déploré l’ancien milieu de terrain dans l’émission Rothen s’enflamme. « Si ce soir les Bleus vont en finale, ils disputeront, sur les cinq dernières grandes compétitions, leur 4e finale (Euro 2016, Coupes du monde 2018 et 2022, NDLR) ».

« Les Français ne sont jamais contents, ils voudraient avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Les résultats des Bleus ne sont pas bons, ils sont exceptionnels. Il manque parfois un peu de plaisir mais les résultats sont là », a-t-il jugé. Avant de conclure par des félicitations adressées au sélectionneur : « Bravo Deschamps ! »


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales