Officiel : Eder Militão sera la première recrue de Zidane au Real Madrid

Publié le 14/03 par Fabien Borne - Édité le 14/03

Officiel : Eder Militão sera la première recrue de Zidane au Real Madrid

Le Real Madrid a bouclé sa première recrue du mercato d'été et il s'agit du défenseur brésilien de Porto, Eder Militão (21 ans). Un dossier qui était bien avancé depuis janvier et qui vient d'être officialisé par le Real Madrid.

Zidane tient déjà sa première recrue du mercato d'été. Et comme cela avait déjà filtré en janvier dernier, il s'agit d'Eder Militão. Marca en faisait sa Une ce jeudi, et le Real Madrid vient de confirmer l'information dans un communiqué, précisant que le défenseur brésilien allait signer un contrat de six ans, jusqu'en 2025. 

Porto a aussi confirmé la nouvelle et précisé que le Real allait payer la clause de son joueur, fixée à 50 millions d'euros. Militão occupera la troisème place d'extra-communautaire du club madrilène la saison prochaine après ses compatriotes Vinicius Junior et Rodrygo (Marcelo et Casemiro ont eux un passeport espagnol).

International brésilien depuis septembre

Arrivé à Porto l'été dernier en provenance de São Paulo, Militão s'est tout de suite imposé chez les Dragons, d'abord en défense centrale, puis au poste de latéral droit ces dernières semaines après le retour au club de Pepe. Il est aussi devenu international brésilien en septembre dernier et a été appelé par Tite pour les deux prochains matches de la sélection brésilienne.

>> Quels galactiques pour le Real de Zidane ?

Une arrivée qui devrait coïncider selon Marca avec le départ de Jesus Vallejo, sous forme de prêt ou de transfert avec option de rachat.

Ceci peut aussi vous intéresser

25/03 Combien vaut Mbappé sur le marché ?
25/03 Kanté répond à l'intérêt de Zidane
25/03 Zidane a demandé Mané à ses dirigeants
24/03 Le nouveau maillot third du Real Madrid sera vert
21/03 Varane : "Je n'ai pas envie d'évoquer mon avenir"