Rumeurs
Officiel

Mercato Real Madrid : Varane, la tentation du départ

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Raphaël Varane réfléchit à quitter le Real Madrid après huit saisons passées au club, révèle L’Equipe.

Zidane est de retour au Real Madrid et une révolution est attendue dans l’effectif madrilène cet été. Si le défenseur central brésilien Eder Militão a déjà signé contre 50 millions d'euros, d'autres gros joueurs sont attendus à Madrid cet été et plusieurs éléments pourraient aussi partir. Comme Varane ? Possible selon L’Equipe. Après huit saisons passées au Real Madrid, le champion du monde français se poserait en effet des questions à en croire le journal français.

Arrivé en 2011 sous l’impulsion de Zidane, le défenseur central de 25 ans a tout gagné à Madrid et se dit qu’il a peut-être fait le tour de la question. Selon L’Equipe, il voudrait se mettre en danger et envisagerait ainsi un départ en fin de saison, même si rien n’est encore acté. Le retour de Zidane pourrait influer sur sa décision, ses dirigeants s’opposeront aussi peut-être à son départ vu son âge et son talent. 

Varane vaut au moins 140 M€

En cas de départ estival, Varane deviendrait en tout cas sans doute le défenseur le plus cher de l’histoire. L’Equipe estime ainsi la valeur de l’ancien Lensois à 140 M€ sur le marché des transferts et c’est une estimation plutôt réaliste à nos yeux. Quels clubs seraient susceptibles de l’intéresser tout en étant capables de mettre autant ?

>> Zidane veut toujours Mané selon FF

On pense tout de suite à Manchester United, souvent associé à ses services par le passé et qui a clairement un manque de talent en défense centrale. Manchester City ou encore Liverpool sont des clubs puissants capables de mettre une telle somme. La Juventus Turin, qui a une défense vieillissante, semble aussi être une destination possible. Tout comme le Bayern Munich. Et le PSG ? Pourquoi pas si le club décide de tourner la page Thiago Silva. Mais l’indemnité du transfert pourrait poser souci par rapport du fair-play financier. 

De notre côté, on voit bien le Real trouver les arguments pour convaincre Varane de rester. Ce n’est jamais innocent de laisser filtrer des envies d’ailleurs dans la presse. Si sa réflexion est probablement réelle et fondée, c’est aussi un superbe moyen pour lui de tester sa relation avec le Real, où son contrat court jusqu'en 2022. 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne
Où jouera Varane la saison prochaine ?
Sondage
Voter