Dortmund - PSG : un Luis Enrique en grande forme se paie la presse

Présent en conférence de presse à la veille de la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et le PSG, Luis Enrique n’a pas manqué d’envoyer une pique bien sentie à destination des médias.
Entre Luis Enrique et la presse, c'est loin d'être l'amour fou. La faute à une méconnaissance des spécificités du football de la part des observateurs, selon le coach parisien. Invité à s’exprimer à 24h du grand rendez-vous qui attend le Paris Saint-Germain sur la pelouse du Borussia Dortmund, l’Espagnol en a remis une couche lorsqu’un journaliste s’est aventuré à poser la question sur l'étiquette de favori qui colle à la peau de son équipe.
« La presse n’y connaît rien »
« C’est pour cela que je dis depuis longtemps que la presse n’y connaît rien au football », a lâché le vainqueur de la Ligue des Champions, mi-dédaigneux, mi-taquin. « Ce qui est joli, ce qui est beau dans le fait d’être ici, c’est qu’on profite d’un beau match dans un stade unique en Europe. On veut donner du plaisir aux supporters en nous qualifiant pour la finale. Je suis désolé (en français.) » Paris veut sa finale, la seconde de son histoire en C1. Mais pour y parvenir, le club de la capitale devra sortir vainqueur d’une double confrontation que Luis Enrique estime ouverte, à l’image du tour précédent face au Barça.
Le PSG grand favori selon la presse ?
— RMC Sport (@RMCsport) April 30, 2024
🗣 Luis Enrique : "C'est pour ça que je dis depuis longtemps que la presse ne connaît rien au football." pic.twitter.com/BqEsDHYy2q
Luis Enrique annonce la couleur
« Je crois que tout autre résultat qu’une qualification en finale serait une déception pour les quatre équipes », a jugé le technicien asturien. « Ce sera un match similaire à celui des quarts de finale. Spéculer n'est pas notre façon de jouer. Nous allons essayer de gagner avec notre football. Ça va être un beau spectacle, il va y avoir des buts », a-t-il enfin assuré. Après de telles promesses affichées, tout le monde, y compris la presse, a hâte d’y être !
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
