Rumeurs
Officiel

Dortmund - PSG : Chaîne TV et Compos Probables

Dortmund-PSG-LDC-compos-probables-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Trois jours après avoir validé son 12ème titre de champion de France, le PSG se rend dans la Ruhr pour y défier le Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des champions. Compositions probables, dispositif TV, voici toutes les informations sur cette rencontre cruciale dans la saison des hommes de Luis Enrique. 

Après avoir échoué en finale en 2020 face au Bayern Munich, le PSG aura-t-il une seconde chance de remporter sa première Ligue des champions ? Avant de songer à Wembley, il faudra d'abord franchir le cap des demi-finales, avec une double confrontation contre le Borussia Dortmund à venir. Cette même équipe qui avait failli éliminer les Parisiens lors du dernier match de la phase de groupes (1-1).

Depuis lors, le PSG a considérablement évolué grâce aux nombreux tests grandeur nature orchestrés par Luis Enrique. Bradley Barcola est passé du statut de remplaçant à celui de titulaire quasiment indiscutable, le fantôme d'Ousmane Dembélé a cédé la place au véritable Ousmane Dembélé, capable de déstabiliser n'importe quelle défense. Surtout, le PSG a enfin appris à évoluer sans Kylian Mbappé.

Cette adaptabilité sera d'une importance cruciale face à un adversaire aussi imprévisible que le Borussia Dortmund. Décevants en Bundesliga (5es), les Marsupiaux parviennent à se transcender lors des chaudes ambiances européennes. Après le PSV en huitièmes de finale, l’Atlético Madrid est tombé face à la furia du BVB en quarts. Le PSG est prévenu : les Allemands ne sont pas à prendre à la légère. 

Les compositions probables de Dortmund - PSG 

La composition probable du Borussia Dortmund

Le 11 probable du Borussia Dortmund : Kobel - Ryerson, Schlotterbeck, Sule, Wolf - Can - Sancho, Sabitzer, Brandt, Bynoe-Gittens - Füllkrug.

Absent :  Ramy Bensebaïni.

Incertains : Marcel Sabitzer et Donyell Malen.

La composition probable du PSG 

Le 11 probable du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Lucas Hernandez, Nuno Mendes - Vitinha, Zaïre-Emery, Fabian Ruiz - Dembélé, Mbappé, Barcola

Absents : Presnel Kimpembe et Sergio Rico.

Dortmund-PSG : à quelle heure et sur quelles chaînes TV ?

La demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain se déroulera ce mercredi 1er mai à partir de 21 h au Signal Iduna Park et sera diffusée sur RMC Sport 1 ainsi que sur Canal+. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya