Rumeurs
Officiel

PSG : un coach de Ligue 1 peste contre les choix de Luis Enrique

LUIS ENRIQUE (PSG)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Hier soir, face au Havre (3-3) et à quatre jours de la demi-finale aller du PSG en Ligue des Champions, Luis Enrique a opté pour un important turnover dans son effectif. Ceci implique-t-il forcément une performance dénuée de sens ? Il se pourrait bien pour un entraineur de Ligue 1.

C’est l’une des constantes de la saison parisienne : l’imprévisibilité des onze alignés par Luis Enrique, qui plus est lorsque le club de la capitale est engagé sur tous les tableaux à ce stade de la saison. C'est un fait, Luis Enrique est un adepte de la rotation d’effectif. Kylian Mbappé en l'a appris à ses dépens. Depuis l’annonce de son départ en février, bien qu'il ait été présent lors des grandes échéances, l’attaquant français a vu son temps de jeu chuter, particulièrement en Ligue 1. Hier soir, le Bondynois était encore sur le banc des remplaçants au coup d’envoi du match contre Le Havre. Quasiment champions de France, les Parisiens lâchent-ils parfois du lest en championnat en ayant l'esprit ?

László Bölöni s’agace contre le PSG

Tandis que son équipe du FC Metz a été battue en début d’après-midi par le LOSC (1-2), László Bölöni a été interrogé lors de la conférence de presse sur le match entre le PSG et Le Havre AC, soldé par un score de trois buts partout. Le HAC, tout comme le FC Metz, livre une bataille acharnée pour le maintien. L’entraîneur des Grenats a paru visiblement agacé par l’attitude des Parisiens.

« C'est la deuxième fois que ça arrive… (faisant référence au match nul entre le PSG et Clermont, début avril). Mais de quel droit je m'exprime ? Et qui a le droit de s'exprimer là-dessus ? Donc peut-être qu'il est plus intelligent que je ferme ma... que je ne dise rien. Mais si je me tais, ça veut dire que j'en dis beaucoup », s’est retenu le Roumain qui n’en pensait pas moins.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales