Dortmund-PSG : Brandt touché à la cheville et très incertain

Dortmund-PSG : Brandt touché à la cheville et très incertain

Au lendemain de sa défaite 4-3 à Leverkusen, le Borussia Dortmund a confirmé la blessure de son milieu de terrain Julian Brandt, touché à une cheville. Son forfait face au PSG n'a pas encore été annoncé, mais semble très probable.

Quatre jours après avoir perdu Marco Reus pour quatre semaines, le Borussia Dortmund a annoncé ce dimanche la blessure d'un autre titulaire indiscutable, Julian Brandt. Ce dernier s'est "déchiré le ligament externe de la cheville" hier soir lors de la défaite 4-3 des Marsupiaux face à Leverkusen.

Le Borussia Dortmund précise que son joueur est déjà forfait pour la réception de l'Eintracht Francfort vendredi prochain, mais ne donne aucune durée d'indisponibilité précise. Le BvB ne parle pas non plus du match face au PSG du 18 février prochain, mais difficile à croire que Brandt soit remis dans 9 jours. Selon Bild, Brandt sera absent environ 4 semaines et est donc d'ores et déjà forfait pour le match aller.

Quelle compo pour Favre face au PSG ?

Un vrai coup dur pour Lucien Favre si cela se confirme puisque le technicien suisse a fait de Julian Brandt l'un de ses titulaires indiscutables cette saison dans l'entrejeu de son équipe. Face à Leverkusen, le BvB a démarré le match en 4-3-3 avant de basculer en 4-2-3-1. Brandt était positionné en soutien d'Haaland. Favre a ensuite sorti Brandt à la mi-temps et l'a remplacé par le jeune attaquant américain Giovanni Reyna, repassant en 3-4-3, comme lors des dernières semaines.

Ci-dessous, voici à quoi pourrait ressembler le onze du BvB face au PSG sans Brandt si Favre opte pour le 3-4-3.