Dortmund-PSG : Anthony Taylor au sifflet, catastrophe en vue pour les Parisiens ?

L’UEFA vient d’annoncer que l’arbitre anglais Anthony Taylor sera l’arbitre de la demi-finale aller de la demi-finale de Ligue des champions opposant le Borussia Dortmund au PSG.
Dans deux jours, le PSG se retrouvera face à son destin en se rendant au Signal Iduna Park pour affronter le Borussia Dortmund lors des demi-finales aller de la Ligue des champions. Alors que les 22 joueurs ne sont pas encore dévoilés, le nom de l’arbitre est désormais connu depuis quelques minutes. Il s'agit de l'Anglais Anthony Taylor, une véritable référence dans le monde de l’arbitrage, qui officiera mercredi soir.
Anthony Taylor, un porte-bonheur ou un porte-malheur pour le PSG ?
Et ce n’est pas franchement un bon souvenir pour le PSG. Pour rappel, l’homme âgé de 45 ans avait été au sifflet lors du quart de finale aller perdu par les Rouge et Bleu contre le FC Barcelone (2-3). Au total, Taylor a déjà arbitré le PSG à sept reprises pour cinq victoires, un nul et une défaite. Parmi les victoires parisiennes avec l’arbitre anglais au sifflet, on notera celle contre le BVB lors du huitième de finale retour de Ligue des champions en 2020 (2-0). Espérons pour les Parisiens que le scénario soit le même mercredi soir dans la Ruhr.
🚨 OFFICIEL ! Anthony Taylor sera l’arbitre de Borussia Dortmund - PSG mercredi prochain en Ligue des Champions. 👨⚖️
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) April 29, 2024
Il était également arbitre lors de la défaite du PSG face au FC Barcelone au Parc des Princes. pic.twitter.com/XY88te6z5V
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
