Rumeurs
Officiel

PSG : vers le forfait d'un cadre contre Dortmund ? 

Dortmund-PSG-état-physique-Mendes-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

En pleine préparation de sa demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, le PSG est toujours dans le flou concernant la participation ou non d’un cadre de son effectif à cette échéance européenne. 

Après avoir décroché son 12ème titre de champion de France grâce à la défaite de son dauphin Monaco sur le terrain de Lyon (3-2), le PSG peut désormais se concentrer pleinement sur sa double confrontation à venir contre le Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des champions. Pour le match aller au Signal Iduna Park mercredi, Luis Enrique dispose d'un groupe frais. L'entraîneur asturien a en effet pu effectuer des rotations importantes lors du match contre Lorient mercredi dernier (4-1), et surtout lors du match contre Le Havre samedi (3-3).

L'état physique d'un cadre du PSG inquiète avant Dortmund

La seule préoccupation pour le coach parisien réside dans l'état physique incertain de Nuno Mendes. Après une absence de 10 mois suite à une opération aux ischios, le latéral gauche, qui a brillé lors des deux derniers matchs contre le FC Barcelone en quart de finale, a raté quatre des cinq derniers matchs du PSG en Ligue 1. Selon les informations de L'Équipe, le staff du PSG sera très attentif à ses sensations lors de l'entraînement prévu ce lundi. Son absence serait un vrai coup dur pour le PSG, qui ne dispose pas d'une alternative convaincante à son poste.

Tous les voyants sont au vert pour le Borussia Dortmund

De son côté, le Borussia Dortmund devrait pouvoir compter sur Mats Hummels. Touché au tibia droit et sorti en début de seconde période lors de la défaite des Marsupiaux contre Leipzig (2-4) samedi, le défenseur allemand souffre finalement d'un simple hématome. En revanche, Sébastien Haller (cheville) et Ramy Bensebaïni (genou) sont d'ores et déjà forfaits pour cette rencontre. Grippé ces derniers jours, Marcel Sabitzer devrait pouvoir tenir sa place. Idem pour Donyell Malen, dont un genou douloureux, l'a privé des trois dernières semaines de compétition.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya