Rumeurs
Officiel

Didier Deschamps violemment clashé par Jérôme Rothen

Jérôme Rothen fustige le turnover de Luis Enrique
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Jérôme Rothen s’en est pris violemment à Didier Deschamps et accuse ses incohérences tactiques et ses choix humains.

Kylian Mbappé sera bel et bien remplaçant lors de la rencontre entre la France et la Belgique pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de Ligue des Nations. Un repos nécessaire pour le capitaine français qui ne parvient plus à trouver la faille en équipe de France depuis de nombreux mois. Un coup de mou remarqué notamment lors de l’Euro 2024 en Allemagne où le buteur madrilène n’a marqué qu’une seule fois, sur penalty. Face à cette disette, ses conflits avec le Paris Saint-Germain, sa communication souvent jugée arrogante et ses débuts contrastés avec le Real MadridKylian Mbappé s’attire la foudre des observateurs du ballon rond ces derniers mois. Mais ce n’est pas le seul. En effet Didier Deschamps aussi est de plus en plus remis en question après cet Euro raté et ses choix tactiques et humains discutés plus jamais. Ainsi, c’est Jérôme Rothen qui, dans son émission, a tenu à rappeler les incohérences des choix de DD.

« Tu n’as rien anticipé »

« Je me dis qu’il a perdu la main sur ce groupe, que tous les signaux envoyés sont vraiment négatifs et qu’il fallait passer à autre chose. Je parle du comportement, déjà, sur le terrain. Je me suis fait mal mais j’ai revu le match ce matin parce que j’ai entendu plein de critiques sur certains joueurs. Avant de parler de la performance de certains, est-ce que ces joueurs-là étaient tournés vers le collectif ? Il rappelle du vieux Digne, Guendouzi et appelle trois jeunes qui ont brillé aux JO il y a un mois. En fait, tu n’as rien anticipé. Hop, tiens Olise, on va le prendre parce qu’il a signé au Bayern. Aujourd’hui, les résultats ne sont plus là. C’est la première fois que Didier Deschamps perd deux matchs (officiels) de suite, dont cette claque-là à domicile, pour un match de reprise, avec tous ces problèmes de comportement, d’attitude, de déclarations, de communication. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré