Rumeurs
Officiel

Deco (FC Barcelone) répond cash sur la course à la succession de Xavi 

Xavi-Barcelone-succession-deco-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À l’occasion d’une interview au média catalan Esports, Deco, directeur sportif du FC Barcelone, a évoqué la course à la succession de Xavi qui a annoncé son départ du club culé en fin de saison. 

Le FC Barcelone s’apprête à inaugurer un nouveau cycle cet été. Un cycle auquel ne participera pas Xavi. Décrié en raison du manque de résultats et du jeu insipide proposé par les Blaugrana sous ses ordres, l’entraîneur catalan a pris la décision il y a quelques semaines de quitter le Barça en fin de saison

Deco (FC Barcelone) botte en touche

Ainsi, sa course à la succession est déjà lancée dans la presse espagnole. De Hansi Flick à Roberto de Zerbi (Brighton), plusieurs noms ont déjà circulé pour succéder à Xavi. Dans une interview accordée à Esports, Deco, directeur sportif du FC Barcelone, a tenu à calmer l’emballement médiatique en précisant n’avoir pas contacté d’entraîneur depuis l’annonce de l’ancien milieu de terrain du club culé. « Avant de parler à qui que ce soit, nous devons définir les objectifs et nous n'avons pas encore terminé la saison. Il y a encore beaucoup de choses à faire. Il y aura le temps d'analyser cette question. La décision sera-t-elle la mienne ou celle de Laporta ? Nous avons beaucoup parlé avec le président et la décision sera commune » a-t-il expliqué.

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya