Rumeurs
Officiel

Mercato Barça : Xavi quittera son poste à la fin de la saison (Officiel)

Barcelone-Xavi-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Xavi a annoncé lui-même qu’il quittera le FC Barcelone à l’issue de la saison, deux et demi après avoir pris la tête de l’équipe.

Après Jurgen Klopp il y a quelques jours, c’est désormais au tour de Xavi d’annoncer la fin de son aventure avec son club à l’issue de la saison. S’il n’aura pas eu l’impact sur le Barça qu’a eu l’Allemand sur Liverpool, le symbole n’en reste pas moins important. Après deux années et demie à la tête des Blaugranas et plus de 120 matchs disputés, l’espagnol a pris lui-même la décision de quitter son club de toujours, conscient que la magie n’opérait pas (ou plus). Il avait déjà annoncé il y a quelques jours qu’il quitterait le Barça si le club ne glanait pas le moindre titre à l’issue de la saison. De plus, avec la récente élimination en Coupe du Roi, les perspectives de tires semblent bien minces tant le Barça est quasiment largué en Liga et qu’aller chercher une Ligue des Champions semble inatteignable avec ce que propose le FC Barcelone.

La déclaration de Xavi

"Le 30 juin, je ne serai plus l'entraîneur du Barça. Je pense que la situation n'était pas tenable. Le club avait besoin d'un changement de dynamique. Nous jouons avec trop de tension et je pense qu'en tant que Culé, la meilleure chose à faire est partir. Je ne veux pas être un problème pour le Barça, je veux être une solution et je pense que je peux l'être d'ici le mois de juin. Pour que le club gagne des titres, je donnerai tout jusqu'au 30 juin. La Ligue des Champions me rend particulièrement enthousiaste en sachant que je vais partir. Je vais tout donner pendant ces quatre mois. (...) Je ferai de mon mieux pour ces mois qui restent, nous pouvons encore faire une bonne saison."


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré