Rumeurs
Officiel

Le transfert de Vitor Roque pourrait coûter un sacré pactole à Barcelone

Début de Vitor Roque
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Arrivé cet hiver au FC Barcelone en provenance du Brésil, Vitor Roque pourrait coûter bien plus cher que le prix annoncé par le Barça.

Considéré comme le nouveau golden boy brésilien avec Endrick, Vitor Roque a rejoint officiellement le FC Barcelone cet hiver après de longs mois d’attente pour près de 30 millions d’euros. Arrivé en tant que doublure et futur successeur d’un certain Robert Lewandowski, le buteur brésilien a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises depuis son arrivée, lors de ses deux derniers matchs. De bons débuts pour le goleador, malgré une expulsion contre Alaves, qui est pressenti pour être le leader de l’attaque catalane à l’avenir.

Un prix multiplié par deux pour Vitor Roque ?

Seulement, le transfert de Vitor Roque en Catalogne aurait caché quelques secrets à en croire les informations de Mundo Deportivo. Alors que le FC Barcelone a annoncé avoir acheté le brésilien pour 30 millions d’euros, le media espagnol révèle que la note pourrait s’avérer être bien plus salé pour le Barça à l’avenir. En effet, près de 31 millions d’euros pourrait s’ajouter à la note de base avec divers bonus. Ainsi, si l’attaquant joue 50% des matchs de son équipe au cours des cinq prochaines saison, Barcelone sera contrat de déboursé 25 millions d’euros supplémentaires. Mais le Barça devra débourser cinq millions d’euros supplémentaires si le Brésilien fait partie des trois finalistes pour le prix The Best de la FIFA et aussi un million en plus si le joueur remporte le Ballon d’Or.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré