Bakayoko a décidé de rester à Chelsea

Publié le 08/06 par Fabien Borne - Édité le 08/06

Bakayoko a décidé de rester à Chelsea

De retour de son prêt d'un an à l'AC Milan, qui n'a pas levé son option d'achat, Tiémoué Bakayoko souhaite rester à Chelsea.

Tiémoué Bakayoko est de retour à Chelsea et compte y rester. C'est ce que son frère et agent Abdoulaye a affirmé à L'Equipe : "Il y a des clubs assez intéressants, assez lourds qui se sont renseignés, mais on donne la priorité à Chelsea. On connaît déjà, il y a la Champions League et on cherche de la stabilité. Tiémoué a décidé d'y rester", a-t-il confié.

L'été dernier, Bakayoko n'entrait pas dans les plans de Sarri et avait été prêté une saison à l'AC Milan avec une option d'achat estimée à environ 35 millions d'euros. Après des débuts poussifs, le milieu français s'est imposé en Lombardie et a globalement bénéficié de ce prêt à titre personnel, même si sa fin de saison a été marquée par plusieurs polémiques (le maillot d'Acerbi, sa brouille avec Gattuso).

Chelsea a tout intérêt à le garder

Le club italien n'ayant pas accroché la Ligue des champions, il n'a quoi qu'il en soit pas levé son option d'achat et Bakayoko va donc retourner à Chelsea cet été, où il a encore trois ans de contrat. Si sa volonté est de rester, il est encore possible en soi que Chelsea décide de le vendre. Mais comme Sarri va s'en aller et que les Blues sont interdits de recrutement (même s'ils ont fait appel devant le TAS), il est peu probable que le club anglais se sépare de son milieu international français.

On devrait donc bien voir l'ancien Monégasque du côté de Stamford Bridge la saison prochaine. L'occasion pour le milieu défensif de 24 ans de montrer que les Blues ont bien fait d'investir près de 40 millions d'euros sur lui lors de l'été 2017.

Ceci peut aussi vous intéresser

13/06 Annoncé à Chelsea, Allegri va prendre une année sabbatique
13/06 Bakayoko aimerait "jouer un jour au PSG"
08/06 Sarri sur le banc de la Juventus, c'est imminent
07/06 Officiel : Hazard signe au Real Madrid
07/06 Willian remplace Neymar pour la Copa America