Rumeurs
Officiel

"De la merde", les mots forts du capitaine nantais après l'humiliation contre Rennes

CHIRIVELLA-NANTES
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Humiliés à La Beaujoire par le Stade Rennais (0-3), les Canaris concèdent une nouvelle à domicile et restent sous la menace d'une relégation.

Une véritable claque ! Après un premier acte sans but, Rennes s’est baladé en seconde période pour corriger son voisin nantais, lors de ce derby comptant pour la 30ème journée de Ligue 1. Arnaud Kalimuendo (67e) et Benjamin Bourigeaud (sur penalty, 70e) ont plié l'affaire en trois minutes, avant qu’Amine Gouiri (90’) ne vienne porter l’estocade à une équipe aux abois. 

Huitième défaite de rang à domicile

Passée totalement à côté de son sujet, l’équipe dirigée par Antoine Kombouaré a paru manquer d'ambition et d'énergie, se montrant apathique sur le terrain et incapable de défendre efficacement. Nantes subit ainsi sa huitième défaite consécutive à La Beaujoire en Ligue 1, égalant le triste record co-détenu par Metz (2017/2018), Toulouse (2019/2020) et Nîmes (2020/2021). Inquiétant pour la suite, alors que le spectre d’une relégation souffle toujours sur la nuque des Canaris.

Le coup de gueule de Chirivella

Après la rencontre, le capitaine Pedro Chirivella a tiré la sonnette d’alarme devant les caméras de Prime Video : « C’est la honte. La deuxième période qu'on a jouée... on n'était pas au rendez-vous. Il va falloir qu'on se dise les choses, qu'on explique ce qu'il s'est passé en deuxième période, ce n'est pas normal. Je m'excuse auprès des supporters, de tout le stade qui est venu nous soutenir. Désolé pour le mot mais c'est de la merde ce qu'on a fait », a réagi à chaud l’Espagnol. « On s'est peut-être fatigués en première période, on a beaucoup couru... dès qu'il y a un but, on dirait qu'on arrête de jouer, ce n'est pas la première fois. Je n'ai pas de mots », a concédé désabusé le milieu de terrain de 26 ans. Nantes, 14ème au classement avec cinq points d'avance sur la relégation, verra deux de ses poursuivants, Le Havre et Metz, s’affronter demain, dans une rencontre déterminante pour la course au maintien.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales