Duel PSG - Naples pour Luis Enrique
Libre depuis son départ de la sélection espagnole à l'issue de la dernière Coupe du monde, Luis Enrique est annoncé comme la priorité du PSG et de Naples en vue de la saison prochaine.
Le quotidien L'Equipe consacrait ce jeudi un large dossier sur le mercato des entraîneurs et citait plusieurs pistes pour le PSG, de Thiago Motta à Jose Mourinho, en passant par Marcelo Gallardo, Zinedine Zidane ou encore Abel Ferreira, dernier nom à être associé à la succession de Christophe Galtier.
Mais selon Le Parisien, Luis Enrique figure en tête de liste pour s'asseoir sur le banc parisien cet été en compagnie de deux autres candidats, dont les noms ne sont pas précisés mais qui ne font pas l'unanimité en interne selon le quotidien régional.
Luis Enrique a un profil séduisant
Âgé de 53 ans et adepte du 4-3-3, Luis Enrique a tout gagné avec le Barça, où il a côtoyé Neymar d'ailleurs, et a aussi dirigé l'AS Roma, le Celta Vigo et donc la sélection espagnole, avec qui il faisait du très bon travail avant l'échec au Qatar et cette élimination face au Maroc, futur demi-finaliste de la compétition.
Associé il y a quelques semaines à Chelsea puis Tottenham, Luis Enrique est aussi présenté depuis quelques jours comme une piste crédible au banc du Napoli, qui vient d'être sacré champion d'Italie, mais devrait se séparer de Luciano Spalletti, en froid avec son président Aurelio De Laurentiis.
Repubblica (ed.Napoli) : Luis #Enrique est la priorité du #Napoli pour remplacer Spalletti. Un contrat de deux ans est évoqué, salaire à 5M€. Les autres noms : Benitez, Italiano, Motta. pic.twitter.com/7ad0hr6fe6
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) May 25, 2023
Dans son édition du jour, La Repubblica présente même "Lucho" comme la priorité de Naples, prêt à lui offrir deux ans de contrat et un salaire de 5 millions d'euros net par an. Une offre que le PSG sera probablement en mesure d'égaler ou d'améliorer.
Reste à savoir ce qu'en pense le principal intéressé, qui n'a plus entraîné de club depuis six ans, mais a de nombreux points forts : une capacité à gérer les ego, du caractère et un projet de jeu séduisant.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.