Le PSG creuse une nouvelle piste au Brésil pour son banc
Le PSG multiplie les pistes pour remplacer Christophe Galtier cet été et un nouveau nom vient d'être associé au club parisien, celui du Portugais Abel Ferreira.
Le "mercashow" des entraîneurs s'affiche en Une de L'Equipe ce jeudi. Le quotidien sportif s'intéresse au mercato des entraîneurs et aux possibles changements sur les bancs de Ligue 1 cet été. Sauf surprise, Christophe Galtier ne sera pas conservé par le PSG, qui a déjà activé ses réseaux pour trouver un nouvel entraîneur.
Pour les entraîneurs aussi, le mercato sera chaud
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 25, 2023
La une de notre journal du jeudi 25 mai 2023. pic.twitter.com/V5VmVZExEG
Le quotidien passe ainsi en revue les différentes pistes déjà sorties dans la presse ces dernières semaines, de Jose Mourinho (AS Rome) à Thiago Motta (Bologne), en passant par Zinedine Zidane (libre) ou encore Marcelo Gallardo (libre). Mais difficile de savoir aujourd'hui qui tranchera in fine dans ce dossier entre Doha, Nasser Al-Khelaïfi ou Luis Campos et qui sera l'heureux élu.
Luis Campos apprécie Abel Ferreira
Selon L'Equipe, Luis Campos aura quoi qu'il arrive son mot à dire et une surprise n'est pas à exclure. "Il vous manque deux à trois noms", a ainsi glissé un fin connaisseur du dossier au quotidien sportif, qui révèle que Luis Campos apprécie par exemple le travail de son compatriote Abel Ferreira (44 ans, ex Braga), qui a remporté le championnat brésilien avec Palmeiras il y a quelques mois, ainsi que deux Copa Libertadores.
"Mais confier les responsabilités d'un tel projet à un profil aussi inexpérimenté aurait-il du sens ?", s'interroge L'Equipe au sujet d'Abel Ferreira, qui est sous contrat jusqu'en décembre 2024 avec le club brésilien. Vous l'aurez compris, Paris a plusieurs idées, mais aucune ne se dégage vraiment pour le moment, chacune ayant des avantages et des inconvénients.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.