Dani Alves veut des garanties et des changements avant de prolonger au PSG

Alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contrat au PSG qui expire en fin de saison, Dani Alves joue la montre selon Le Parisien. Le Brésilien aimerait en effet plus de visibilité sur le projet sportif du club avant de resigner.
C'est une information qui fera sans doute sourire, ou pas, les supporters parisiens. Pas spécialement irréprochable face à Manchester United le 6 mars dernier et allant sur ses 36 ans, Dani Alves souhaiterait avoir des garanties sportives avant de rempiler au PSG.
Et ces garanties ne concerneraient pas sa situation personnelle et son futur temps de jeu, mais bien le projet sportif du club selon Le Parisien. En gros, Dani Alves voudrait savoir qui va partir, qui va venir et quelles sont les ambitions du PSG pour la saison prochaine, avant de faire son choix.
Alves veut du changement
Des questions tout à fait légitimes auxquelles il n'a visiblement pas encore eu de réponses puisque contrairement à ce qu'avait annoncé ESPN le 19 mars dernier, il n'a toujours pas prolongé son contrat qui expire en juin prochain. Du moins, ESPN avait parlé d'un accord de principe entre les parties et si cet accord existe peut-être, il n'a en tout cas toujours pas été entériné.
Et selon Le Parisien, c'est donc Alves qui joue la montre, attendant d'être rassuré sur le projet et les ambitions du club avant de signer ou non cette prolongation d'un an, avec une deuxième année en option. En privé, le joueur regretterait le manque de caractère de certains coéquipiers et plaiderait en faveur d'une régénération de l'effectif selon le quotidien francilien. Ses dirigeants seront-ils sur la même longueur d'onde ? Nous serons bientôt fixés.